Les priorités de Robert Whitehead

07/05/2012
Les priorités de Robert Whitehead

Près de 9 mois après le départ de Patricia Hawkins, les Etats-Unis ont un nouveau représentant au Togo. Robert Whitehead a présente lundi matin ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

Lors de son intervention, l’ambassadeur a indiqué qu’il travaillerait au renforcement des relations américano-togolaises avec plusieurs priorités affichées comme la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance, l'amélioration du climat des investissements, le renforcement de la sécurité maritime et la formation des forces de maintien de la paix et la lutte contre le sida et le paludisme.

Robert Whitehead a indiqué que lors de ses échanges avec le chef de l’Etat, il avait souligné l'importance des prochaines élections législatives et locales « comme une occasion pour le Togo de démontrer son engagement en faveur de la gouvernance démocratique ». 

Le diplomate s’est par ailleurs déclaré « impressionné » par l’ amélioration des infrastructures citant, en particulier, la centrale électrique gérée par la société américaine Contour Global, l'extension du port, et la rénovation du réseau routier. 

S’agissant des questions de sécurité, M. Whitehead a évoqué avec le président Faure Gnassingbé la lutte contre la piraterie maritime et l’instabilité en Afrique occidentale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion du football à la base

Sport

La finale du tournoi ‘Cité Millenium’, organisé par Charles Debbasch, s’est déroulée dimanche à Lomé avec la victoire du Millenium Football Club (MFC).

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.