Les priorités de Robert Whitehead

07/05/2012
Les priorités de Robert Whitehead

Près de 9 mois après le départ de Patricia Hawkins, les Etats-Unis ont un nouveau représentant au Togo. Robert Whitehead a présente lundi matin ses lettres de créances au président Faure Gnassingbé.

Lors de son intervention, l’ambassadeur a indiqué qu’il travaillerait au renforcement des relations américano-togolaises avec plusieurs priorités affichées comme la promotion de la démocratie et de la bonne gouvernance, l'amélioration du climat des investissements, le renforcement de la sécurité maritime et la formation des forces de maintien de la paix et la lutte contre le sida et le paludisme.

Robert Whitehead a indiqué que lors de ses échanges avec le chef de l’Etat, il avait souligné l'importance des prochaines élections législatives et locales « comme une occasion pour le Togo de démontrer son engagement en faveur de la gouvernance démocratique ». 

Le diplomate s’est par ailleurs déclaré « impressionné » par l’ amélioration des infrastructures citant, en particulier, la centrale électrique gérée par la société américaine Contour Global, l'extension du port, et la rénovation du réseau routier. 

S’agissant des questions de sécurité, M. Whitehead a évoqué avec le président Faure Gnassingbé la lutte contre la piraterie maritime et l’instabilité en Afrique occidentale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.