Les problèmes sécuritaires au centre du sommet d’Accra

10/07/2014
Les problèmes sécuritaires au centre du sommet d’Accra

Faure Gnassingbé (G) en compagnie du président du Niger

Le Président Faure Gnassingbé participe au 45e sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique (Cédéao) à Accra (Ghana).

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’intervention de John Dramani Mahama, président du Ghana et président en exercice de la Cédéao, qui a mis en garde ses pairs contre la menace terroriste en Afrique de l’ouest.

Plusieurs points ont été évoqués dont l’intégration régionale, la création d’une carte d’identité sécurisée unique, l’abolition du permis de séjour dans les Etats membres.

Mais c’est la situation sécuritaire dans plusieurs pays de la région qui domine l’attention les échanges. Les participants ont parlé du Mali, du Nigeria et de la prolifération du terrorisme sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.