Les problèmes sécuritaires au centre du sommet d’Accra

10/07/2014
Les problèmes sécuritaires au centre du sommet d’Accra

Faure Gnassingbé (G) en compagnie du président du Niger

Le Président Faure Gnassingbé participe au 45e sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique (Cédéao) à Accra (Ghana).

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’intervention de John Dramani Mahama, président du Ghana et président en exercice de la Cédéao, qui a mis en garde ses pairs contre la menace terroriste en Afrique de l’ouest.

Plusieurs points ont été évoqués dont l’intégration régionale, la création d’une carte d’identité sécurisée unique, l’abolition du permis de séjour dans les Etats membres.

Mais c’est la situation sécuritaire dans plusieurs pays de la région qui domine l’attention les échanges. Les participants ont parlé du Mali, du Nigeria et de la prolifération du terrorisme sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.