Les problèmes sécuritaires au centre du sommet d’Accra

10/07/2014
Les problèmes sécuritaires au centre du sommet d’Accra

Faure Gnassingbé (G) en compagnie du président du Niger

Le Président Faure Gnassingbé participe au 45e sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique (Cédéao) à Accra (Ghana).

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’intervention de John Dramani Mahama, président du Ghana et président en exercice de la Cédéao, qui a mis en garde ses pairs contre la menace terroriste en Afrique de l’ouest.

Plusieurs points ont été évoqués dont l’intégration régionale, la création d’une carte d’identité sécurisée unique, l’abolition du permis de séjour dans les Etats membres.

Mais c’est la situation sécuritaire dans plusieurs pays de la région qui domine l’attention les échanges. Les participants ont parlé du Mali, du Nigeria et de la prolifération du terrorisme sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.