Les problèmes sécuritaires au centre du sommet d’Accra

10/07/2014
Les problèmes sécuritaires au centre du sommet d’Accra

Faure Gnassingbé (G) en compagnie du président du Niger

Le Président Faure Gnassingbé participe au 45e sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique (Cédéao) à Accra (Ghana).

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’intervention de John Dramani Mahama, président du Ghana et président en exercice de la Cédéao, qui a mis en garde ses pairs contre la menace terroriste en Afrique de l’ouest.

Plusieurs points ont été évoqués dont l’intégration régionale, la création d’une carte d’identité sécurisée unique, l’abolition du permis de séjour dans les Etats membres.

Mais c’est la situation sécuritaire dans plusieurs pays de la région qui domine l’attention les échanges. Les participants ont parlé du Mali, du Nigeria et de la prolifération du terrorisme sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pendant les Evala, la roue tourne

Sport

Coup d’envoi mardi du Grand Prix de la Kozah, une course cycliste qui mènera le peloton de Lomé à Kara (Nord du Togo).

Les greffiers à la recherche de solutions consensuelles

Justice

Les greffiers du Togo souhaitent l’ouverture rapide d’un dialogue avec les pouvoirs publics pour discuter de leur statut.

Le PM à New-York pour faire le point sur les ODD

Développement

Komi Selom Klassou participe depuis lundi à New York à la session ministérielle du Forum politique de haut niveau sur les ODD.

Action décentralisée

Coopération

Nicolas Berlanga-Martinez, l’ambassadeur de l’Union européenne, a débuté une tournée d’adieu à quelques semaines de son départ de Lomé.