Les problèmes sécuritaires au centre du sommet d’Accra

10/07/2014
Les problèmes sécuritaires au centre du sommet d’Accra

Faure Gnassingbé (G) en compagnie du président du Niger

Le Président Faure Gnassingbé participe au 45e sommet de la Communauté Economique des Etats de l’Afrique (Cédéao) à Accra (Ghana).

La cérémonie d’ouverture a été marquée par l’intervention de John Dramani Mahama, président du Ghana et président en exercice de la Cédéao, qui a mis en garde ses pairs contre la menace terroriste en Afrique de l’ouest.

Plusieurs points ont été évoqués dont l’intégration régionale, la création d’une carte d’identité sécurisée unique, l’abolition du permis de séjour dans les Etats membres.

Mais c’est la situation sécuritaire dans plusieurs pays de la région qui domine l’attention les échanges. Les participants ont parlé du Mali, du Nigeria et de la prolifération du terrorisme sur le continent.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.