Les questions sécuritaires discutées à Khartoum

12/03/2014
 Les questions sécuritaires discutées à Khartoum

Le Togo participe mercredi et jeudi à Khartoum (Soudan), aux travaux de la 20e session du Conseil exécutif de la Cen-Sad, la communauté des Etats sahélo-sahariens, une organisation internationale créée en 1998 par 28 pays africains. 

Le ministre des Affaires étrangères, Robert Dussey, est arrivé mardi à Khartoum.

Les participants doivent évoquer la création d’un Conseil pour la paix et la sécurité et un Conseil permanent pour le développement durable.

Autre thème évoqué, les crises en Afrique : Soudan du Sud, Centrafrique, Mali Somalie et Libye.

Enfin, les membres de l’organisation discuteront des moyens de renforcer la sécurité aux frontières.

La Cen-Sad regroupe 23 Etats: Libye, Burkina Faso, Mali, Soudan, Tchad, Niger, Erythrée, Centrafrique, Sénégal, Gambie, Djibouti, Nigeria, Tunisie, Maroc, Somalie, Togo, Bénin, Egypte, Guinée Bissau, Côte d'Ivoire, Liberia, Ghana et Sierra Leone.

Avec une superficie de 12,5 millions de kilomètres carrés et une population de 350 millions d'habitants, l'espace Cen-Sad représente 43% de la population africaine.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.