Les raisons d'un report

17/09/2015
Les raisons d'un report

L'organisation doit être irréprochable

Le Conseil des ministres a décidé, après un examen approfondi de l’état d’avancement des travaux à divers niveaux, de reporter la Conférence extraordinaire des Chefs d’Etat et de gouvernement de l’Union africaine sur la sécurité maritime et le développement en Afrique, indique un communiqué officiel publié jeudi soir.

‘L’objectif de ce report est de mieux préparer le sommet pour atteindre pleinement les objectifs poursuivis’, précise le texte.

Cette décision, annoncée hier par le ministère des Affaires étrangères, est la conséquence du retard pris dans la réhabilitation de certains ouvrages.

L'hôtel du 2 février lui n'est pas concerné; il rouvrira ses portes au mois d'octobre sous la marque Radisson Blu après une lourde réhabilitation conformément au cahier des charges.

Ce rendez-vous devrait être reprogrammé au cours du premier semestre de 2016.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.