Les réfugiés ivoiriens sur le chemin du retour

15/11/2011
Les réfugiés ivoiriens sur le chemin du retour

A la faveur d’une visite au Togo du président Alassane Ouattara lundi et mardi, la Côte d’Ivoire, le Togo et le HCR ont signé un accord destiné à organiser le rapatriement volontaire des réfugiés ivoiriens encore sur le sol togolais ; ils seraient environ 5000 regroupés à Lomé.

Ces populations avaient fui lors de la vague de violence post-électorale en Côte d’Ivoire en novembre 2010.

L’accord tripartite stipule que les rapatriés pourront rentrer dans la sérénité et sans poursuites d’aucune sorte, mais, ces dispositions ne s’appliquent pas à ceux poursuivis pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, crimes de génocide, crimes d’agression ou tout autre crime pour lequel les personnes pourront être poursuivies.

Informations complémentaires

ACCORD TRIPARTITE .pdf 335,20 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.