Les réfugiés ivoiriens sur le chemin du retour

15/11/2011
Les réfugiés ivoiriens sur le chemin du retour

A la faveur d’une visite au Togo du président Alassane Ouattara lundi et mardi, la Côte d’Ivoire, le Togo et le HCR ont signé un accord destiné à organiser le rapatriement volontaire des réfugiés ivoiriens encore sur le sol togolais ; ils seraient environ 5000 regroupés à Lomé.

Ces populations avaient fui lors de la vague de violence post-électorale en Côte d’Ivoire en novembre 2010.

L’accord tripartite stipule que les rapatriés pourront rentrer dans la sérénité et sans poursuites d’aucune sorte, mais, ces dispositions ne s’appliquent pas à ceux poursuivis pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, crimes de génocide, crimes d’agression ou tout autre crime pour lequel les personnes pourront être poursuivies.

Informations complémentaires

ACCORD TRIPARTITE .pdf 335,20 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.