Les réfugiés ivoiriens sur le chemin du retour

15/11/2011
Les réfugiés ivoiriens sur le chemin du retour

A la faveur d’une visite au Togo du président Alassane Ouattara lundi et mardi, la Côte d’Ivoire, le Togo et le HCR ont signé un accord destiné à organiser le rapatriement volontaire des réfugiés ivoiriens encore sur le sol togolais ; ils seraient environ 5000 regroupés à Lomé.

Ces populations avaient fui lors de la vague de violence post-électorale en Côte d’Ivoire en novembre 2010.

L’accord tripartite stipule que les rapatriés pourront rentrer dans la sérénité et sans poursuites d’aucune sorte, mais, ces dispositions ne s’appliquent pas à ceux poursuivis pour crimes de guerre, crimes contre l’humanité, crimes de génocide, crimes d’agression ou tout autre crime pour lequel les personnes pourront être poursuivies.

Informations complémentaires

ACCORD TRIPARTITE .pdf 335,20 kB

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.