Les responsabilités de l’Etat en mer

17/12/2013
Les responsabilités de l’Etat en mer

Un séminaire dédié à l’Action de l’Etat en Mer, destiné aux membres du gouvernement togolais et aux hauts fonctionnaires dont les services sont concernés par l’espace maritime, se déroulera le 18 décembre à Lomé. Il est organisé par l’ambassade de France.

La représentation française précise que cette réunion s’inscrit dans le prolongement de la visite en France du président Faure Gnassingbé.

L’objectif consiste à démontrer les avantages d’une organisation permettant d’exercer, de manière coordonnée, l’ensemble des responsabilités de l’Etat en Mer (sécurité maritime, lutte contre les trafics illicites, protection de l’environnement, protection des ressources halieutiques ...).

Le vice-amiral d’escadre Yann Tainguy, ancien préfet maritime pour la Méditerranée, le commissaire général de deuxième classe Alain Verdeaux, expert ‘Action de l’Etat en Mer’ et le Commissaire en chef de première classe Thierry Duchesne, expert au secrétariat général pour la Mer font spécialement le déplacement pour partager leur expertise sur cette thématique.

Photo : Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense et le président Faure Gnassingbé début décembre à Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Pas suffisant pour être qualifié

Sport

Malgré sa victoire dimanche à Lomé face au Gabon (2-1), le Togo dit adieu au second tour des éliminatoires de la coupe d’Afrique des Nations des moins de 20 ans.

L'ambassadeur américain n'hésite pas à donner de sa personne

Environnement

L’ambassadeur du Togo à Lomé, David Gilmour, est un homme de terrain. Il l’a prouvé samedi en participant à l’opération ‘plage propre’.

L'UL n'est pas Harvard, mais ...

Tech & Web

En 2004, Mark Zuckerberg étudiant à Harvard, crée The Facebook, un réseau social inter-universités.  En 2018, l'UL lance Rescoul.

Le Togo devance les attentes de la Banque mondiale

Développement

La Banque mondiale préconise le recours aux solutions innovantes pour accélérer l'électrification en Afrique.