Les responsabilités de l’Etat en mer

17/12/2013
Les responsabilités de l’Etat en mer

Un séminaire dédié à l’Action de l’Etat en Mer, destiné aux membres du gouvernement togolais et aux hauts fonctionnaires dont les services sont concernés par l’espace maritime, se déroulera le 18 décembre à Lomé. Il est organisé par l’ambassade de France.

La représentation française précise que cette réunion s’inscrit dans le prolongement de la visite en France du président Faure Gnassingbé.

L’objectif consiste à démontrer les avantages d’une organisation permettant d’exercer, de manière coordonnée, l’ensemble des responsabilités de l’Etat en Mer (sécurité maritime, lutte contre les trafics illicites, protection de l’environnement, protection des ressources halieutiques ...).

Le vice-amiral d’escadre Yann Tainguy, ancien préfet maritime pour la Méditerranée, le commissaire général de deuxième classe Alain Verdeaux, expert ‘Action de l’Etat en Mer’ et le Commissaire en chef de première classe Thierry Duchesne, expert au secrétariat général pour la Mer font spécialement le déplacement pour partager leur expertise sur cette thématique.

Photo : Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense et le président Faure Gnassingbé début décembre à Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.