Les responsabilités de l’Etat en mer

17/12/2013
Les responsabilités de l’Etat en mer

Un séminaire dédié à l’Action de l’Etat en Mer, destiné aux membres du gouvernement togolais et aux hauts fonctionnaires dont les services sont concernés par l’espace maritime, se déroulera le 18 décembre à Lomé. Il est organisé par l’ambassade de France.

La représentation française précise que cette réunion s’inscrit dans le prolongement de la visite en France du président Faure Gnassingbé.

L’objectif consiste à démontrer les avantages d’une organisation permettant d’exercer, de manière coordonnée, l’ensemble des responsabilités de l’Etat en Mer (sécurité maritime, lutte contre les trafics illicites, protection de l’environnement, protection des ressources halieutiques ...).

Le vice-amiral d’escadre Yann Tainguy, ancien préfet maritime pour la Méditerranée, le commissaire général de deuxième classe Alain Verdeaux, expert ‘Action de l’Etat en Mer’ et le Commissaire en chef de première classe Thierry Duchesne, expert au secrétariat général pour la Mer font spécialement le déplacement pour partager leur expertise sur cette thématique.

Photo : Jean-Yves Le Drian, le ministre français de la Défense et le président Faure Gnassingbé début décembre à Paris

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Eléphants et Eperviers se séparent sur un nul

Sport

Le Togo et la Côte d’Ivoire ont fait match nul lundi à Oyem (0-0). La CAN commence bien pour les Eperviers.

Les raisons de la mort violente d'une Togolaise à Washington

Faits divers

Le meurtrier présumé de Waliyatou Amadou, une jeune togolaise de 23 ans poignardée à mort à Washington, est sous les verrous.

Les Eperviers sont motivés à bloc

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé vendredi matin pour Libreville Ils affronteront le 16 janvier la Côte d’Ivoire dans le cadre de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).

Quatre malfaiteurs abattus par la police

Faits divers

Le groupe d’intervention rapide de la police a neutralisé jeudi un groupe de de braqueurs munis de fusils d’assaut de type AK47.