Les traducteurs bientôt au chômage

12/02/2015
Les traducteurs bientôt au chômage

Diplomates togolais polyglottes

15 diplomates viennent d’achever un cycle intensif d’un an en Chinois dispensé par l’Institut Confucius de Lomé. A défaut d’être totalement bilingues, ils sont en mesure de maîtriser la langue. Une dizaine d’autres fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères devraient bénéficier de la même formation.

La coopération politique et économique est très importante entre le Togo et Chine. Il était devenu indispensable pour la diplomatie togolaise d’avoir des personnels capables de prendre le relais des traducteurs officiels.

C’est également un plus pour les diplomates qui seront nommés à Beijing. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.