Les traducteurs bientôt au chômage

12/02/2015
Les traducteurs bientôt au chômage

Diplomates togolais polyglottes

15 diplomates viennent d’achever un cycle intensif d’un an en Chinois dispensé par l’Institut Confucius de Lomé. A défaut d’être totalement bilingues, ils sont en mesure de maîtriser la langue. Une dizaine d’autres fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères devraient bénéficier de la même formation.

La coopération politique et économique est très importante entre le Togo et Chine. Il était devenu indispensable pour la diplomatie togolaise d’avoir des personnels capables de prendre le relais des traducteurs officiels.

C’est également un plus pour les diplomates qui seront nommés à Beijing. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.