Les traducteurs bientôt au chômage

12/02/2015
Les traducteurs bientôt au chômage

Diplomates togolais polyglottes

15 diplomates viennent d’achever un cycle intensif d’un an en Chinois dispensé par l’Institut Confucius de Lomé. A défaut d’être totalement bilingues, ils sont en mesure de maîtriser la langue. Une dizaine d’autres fonctionnaires du ministère des Affaires étrangères devraient bénéficier de la même formation.

La coopération politique et économique est très importante entre le Togo et Chine. Il était devenu indispensable pour la diplomatie togolaise d’avoir des personnels capables de prendre le relais des traducteurs officiels.

C’est également un plus pour les diplomates qui seront nommés à Beijing. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.