Les trafiquants tentent de pêcher en eaux troubles

19/09/2014
Les trafiquants tentent de pêcher en eaux troubles

Andrew Kanstainer

Le président Faure Gnassingbé a annoncé jeudi la création d’un Haut Conseil pour la Mer (HCM). L’objectif est de lutter contre la piraterie maritime et plus globalement de protéger l’espace maritime togolais.

Professeur à New York University, spécialiste en sécurité et en contre-terrorisme, Andrew Kanstainer juge l’initiative intéressante dans un entretien à Togodiplomatie.info. Les eaux du Golfe de Guinée pullulent de pirates, de trafiquants de drogue et d’armes, souligne cet expert.

Lire l'interview 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.