Lettre d’Obiang à Faure

27/03/2010
Lettre d’Obiang à Faure

Le président de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema, a à son tour félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection. Dans un message envoyé lundi au président du Togo, il écrit que sa « brillante réélection traduit la dévotion du peuple togolais par rapport à votre programme national de développement visant l’amélioration des conditions de vie de la population ».
Le chef de l’Etat togolais s’est rendu à deux reprises en Guinée Equatoriale. En avril 2009 pour une visite officielle à caractère économique et en décembre de la même année pour les cérémonies d’investiture du président Obiang.
L’ex-colonie espagnole a connu un développement fulgurant ces dernières années avec la découverte de très importants gisements de pétrole. La production, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.


Avec une population d’un peu moins d’un million d’habitants, la Guinée Equatoriale apparaît comme une sorte d’émirat en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Corridor à risques pour les enfants

Coopération

L'UE veut protéger les enfants migrants le long du corridor Abidjan-Lagos. Le Togo est directement concerné. 

L'humain au coeur de l'action

Développement

Depuis près de 40 ans, le Togolais Julien Nyuiadzi consacre son énergie au développement agricole de son pays en plaçant l’humain au cœur de ses actions. 

Libération de sept des huit étudiants de l'UL

Justice

La justice a ordonné lundi soir la libération de sept des huit étudiants détenus depuis la semaine dernière à la suite de manifestations sur le campus de l'université de Lomé.