Lettre d’Obiang à Faure

27/03/2010
Lettre d’Obiang à Faure

Le président de Guinée Equatoriale, Teodoro Obiang Nguema, a à son tour félicité Faure Gnassingbé pour sa réélection. Dans un message envoyé lundi au président du Togo, il écrit que sa « brillante réélection traduit la dévotion du peuple togolais par rapport à votre programme national de développement visant l’amélioration des conditions de vie de la population ».
Le chef de l’Etat togolais s’est rendu à deux reprises en Guinée Equatoriale. En avril 2009 pour une visite officielle à caractère économique et en décembre de la même année pour les cérémonies d’investiture du président Obiang.
L’ex-colonie espagnole a connu un développement fulgurant ces dernières années avec la découverte de très importants gisements de pétrole. La production, portée par trois grands gisements offshore (Zafiro, Alba, Ceiba), a permis au pays d'avoir une croissance économique à deux chiffres depuis une dizaine d'année.


Avec une population d’un peu moins d’un million d’habitants, la Guinée Equatoriale apparaît comme une sorte d’émirat en Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

PUDC : les clés du succès

Développement

Le rôle des leaders communautaires et de quartiers est primordial pour un succès du Programme d’urgence de développement communautaire.

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.