Libre, crédible et transparent

30/04/2015
Libre, crédible et transparent

Mohamed Ibn Chambas

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial pour l’Afrique de l’ouest du secrétaire général des Nations Unies, a déclaré jeudi que toute contestation des résultats du scrutin présidentiel devait de se faire dans le respect de la loi.

‘Si un candidat n’est pas satisfait des résultats proclamés par la Céni, c’est à lui de saisir la Cour constitutionnelle et de déposer son recours. L’évidence c’est de laisser  la Cour faire son travail comme l'a conseillé récemment le président en exercice de la Cédéao, John Dramani Mahama’, a-t-il expliqué.

M. Ibn Chambas qui a suivi tout le processus du vote au nom des Nations Unies a validé les conclusions des différentes missions d’observation. Elles ont certifié avoir assisté à une élection libre, crédible et transparente.

'Les Togolais sont allés voter sans violence. Ils ont exprimé librement leur choix. Tous ceux qui sont venus observer ces élections, y compris la société civile togolaise, ont vu que ces élections étaient libres et transparentes, a-t-il déclaré.

Les Togolais doivent garder leur calme et suivre le processus légal et constitutionnel pour présenter leurs doléances’, a conclu Mohamed Ibn Chambas.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.