Libreville avant Shanghai

18/08/2010
Libreville avant Shanghai

Une dizaine de chefs d'Etat africains, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ont assisté mardi à Libreville au défilé militaire marquant le cinquantenaire anniversaire de l’indépendance du Gabon.
Lundi soir, les célébrations avaient été marquées par une grande soirée son et lumière rassemblant plusieurs milliers de personnes sur le font de mer.
Un concert "intergénérationnel" avec plus de 50 artistes de tous âges a eu lieu en soirée aux abords du stade Omar Bongo. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs étaient présents.
Faure Gnassingbé devrait quitter Libreville mercredi pour la Chine où il doit participer le 20 août à la « Journée du Togo » organisée dans le cadre de l’exposition universelle de Shanghai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Six grandes villes bénéficiaires d'un nouveau projet de développement

Développement

La Banque mondiale va investir 30 millions de dollars dans le projet d’infrastructure et de développement urbain (PIDU).

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.