Libreville avant Shanghai

18/08/2010
Libreville avant Shanghai

Une dizaine de chefs d'Etat africains, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ont assisté mardi à Libreville au défilé militaire marquant le cinquantenaire anniversaire de l’indépendance du Gabon.
Lundi soir, les célébrations avaient été marquées par une grande soirée son et lumière rassemblant plusieurs milliers de personnes sur le font de mer.
Un concert "intergénérationnel" avec plus de 50 artistes de tous âges a eu lieu en soirée aux abords du stade Omar Bongo. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs étaient présents.
Faure Gnassingbé devrait quitter Libreville mercredi pour la Chine où il doit participer le 20 août à la « Journée du Togo » organisée dans le cadre de l’exposition universelle de Shanghai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.