Libreville avant Shanghai

18/08/2010
Libreville avant Shanghai

Une dizaine de chefs d'Etat africains, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ont assisté mardi à Libreville au défilé militaire marquant le cinquantenaire anniversaire de l’indépendance du Gabon.
Lundi soir, les célébrations avaient été marquées par une grande soirée son et lumière rassemblant plusieurs milliers de personnes sur le font de mer.
Un concert "intergénérationnel" avec plus de 50 artistes de tous âges a eu lieu en soirée aux abords du stade Omar Bongo. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs étaient présents.
Faure Gnassingbé devrait quitter Libreville mercredi pour la Chine où il doit participer le 20 août à la « Journée du Togo » organisée dans le cadre de l’exposition universelle de Shanghai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.