Libreville avant Shanghai

18/08/2010
Libreville avant Shanghai

Une dizaine de chefs d'Etat africains, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ont assisté mardi à Libreville au défilé militaire marquant le cinquantenaire anniversaire de l’indépendance du Gabon.
Lundi soir, les célébrations avaient été marquées par une grande soirée son et lumière rassemblant plusieurs milliers de personnes sur le font de mer.
Un concert "intergénérationnel" avec plus de 50 artistes de tous âges a eu lieu en soirée aux abords du stade Omar Bongo. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs étaient présents.
Faure Gnassingbé devrait quitter Libreville mercredi pour la Chine où il doit participer le 20 août à la « Journée du Togo » organisée dans le cadre de l’exposition universelle de Shanghai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.