Libreville avant Shanghai

18/08/2010
Libreville avant Shanghai

Une dizaine de chefs d'Etat africains, dont le président du Togo Faure Gnassingbé, ont assisté mardi à Libreville au défilé militaire marquant le cinquantenaire anniversaire de l’indépendance du Gabon.
Lundi soir, les célébrations avaient été marquées par une grande soirée son et lumière rassemblant plusieurs milliers de personnes sur le font de mer.
Un concert "intergénérationnel" avec plus de 50 artistes de tous âges a eu lieu en soirée aux abords du stade Omar Bongo. Plusieurs dizaines de milliers de spectateurs étaient présents.
Faure Gnassingbé devrait quitter Libreville mercredi pour la Chine où il doit participer le 20 août à la « Journée du Togo » organisée dans le cadre de l’exposition universelle de Shanghai.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.