Liège célèbre l’indépendance du Togo

05/05/2012
Liège célèbre l’indépendance du Togo

Comme d’autres représentations diplomatiques à travers le monde, l’ambassade du Togo en Belgique a organisé, ces derniers jours, une série de manifestations pour marquer le 52e anniversaire de l’indépendance.

Un débat s’est déroulé le 25 avril à Bruxelles sur le thème du maintien de la paix et de la sécurité internationale en présence de Louis Michel, co-président de l’Assemblée parlementaire ACP-UE (voir nos précédentes éditions), puis le 28, c’est la ville de Liège qui a été le cadre des célébrations en partenariat avec les association des Togolais du Benelux.

Des festivités auxquelles ont participé des personnalités politiques locales comme le Bourgmestre de la ville (l’équivalent du Maire), des parlementaires fédéraux et provinciaux et des sénateurs. Egalement présent, le directeur de « Liège Expo » ; la ville est candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2017.

Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo en Belgique, s’est félicité de l’affluence aux différentes manifestations, signe, selon lui, que le Togo a effectué un vrai retour sur la scène internationale.

En photo : Félix Kodjo Sagbo (au centre). A gauche le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, et le directeur de Liège Expo, Jean-Christophe Peterkenne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.