Liège célèbre l’indépendance du Togo

05/05/2012
Liège célèbre l’indépendance du Togo

Comme d’autres représentations diplomatiques à travers le monde, l’ambassade du Togo en Belgique a organisé, ces derniers jours, une série de manifestations pour marquer le 52e anniversaire de l’indépendance.

Un débat s’est déroulé le 25 avril à Bruxelles sur le thème du maintien de la paix et de la sécurité internationale en présence de Louis Michel, co-président de l’Assemblée parlementaire ACP-UE (voir nos précédentes éditions), puis le 28, c’est la ville de Liège qui a été le cadre des célébrations en partenariat avec les association des Togolais du Benelux.

Des festivités auxquelles ont participé des personnalités politiques locales comme le Bourgmestre de la ville (l’équivalent du Maire), des parlementaires fédéraux et provinciaux et des sénateurs. Egalement présent, le directeur de « Liège Expo » ; la ville est candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2017.

Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo en Belgique, s’est félicité de l’affluence aux différentes manifestations, signe, selon lui, que le Togo a effectué un vrai retour sur la scène internationale.

En photo : Félix Kodjo Sagbo (au centre). A gauche le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, et le directeur de Liège Expo, Jean-Christophe Peterkenne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.