Liège célèbre l’indépendance du Togo

05/05/2012
Liège célèbre l’indépendance du Togo

Comme d’autres représentations diplomatiques à travers le monde, l’ambassade du Togo en Belgique a organisé, ces derniers jours, une série de manifestations pour marquer le 52e anniversaire de l’indépendance.

Un débat s’est déroulé le 25 avril à Bruxelles sur le thème du maintien de la paix et de la sécurité internationale en présence de Louis Michel, co-président de l’Assemblée parlementaire ACP-UE (voir nos précédentes éditions), puis le 28, c’est la ville de Liège qui a été le cadre des célébrations en partenariat avec les association des Togolais du Benelux.

Des festivités auxquelles ont participé des personnalités politiques locales comme le Bourgmestre de la ville (l’équivalent du Maire), des parlementaires fédéraux et provinciaux et des sénateurs. Egalement présent, le directeur de « Liège Expo » ; la ville est candidate pour accueillir l’exposition universelle de 2017.

Félix Kodjo Sagbo, l’ambassadeur du Togo en Belgique, s’est félicité de l’affluence aux différentes manifestations, signe, selon lui, que le Togo a effectué un vrai retour sur la scène internationale.

En photo : Félix Kodjo Sagbo (au centre). A gauche le Bourgmestre de Liège, Willy Demeyer, et le directeur de Liège Expo, Jean-Christophe Peterkenne

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.

La Chine s'engage contre le paludisme

Santé

Le Togo est loin d’avoir gagné son combat contre le paludisme, mais il peut compter sur ses partenaires dont la Chine.

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.