Liens de fraternité et de coopération

29/07/2010
Liens de fraternité et de coopération

Le président Faure Gnassingbé a affirmé dans un message adressé jeudi au souverain marocain, Mohamed VI, à l’occasion du 11e anniversaire de son accession au trône, sa ferme détermination à renforcer les relations entre les deux pays.
« Au moment où le peuple marocain célèbre le 11e anniversaire de votre intronisation, il m’est agréable d’adresser à Votre Majesté, au nom du Togo, du gouvernement et du peuple togolais, et en mon nom personnel, mes voeux de succès ».
« Tout en me joignant à vous en cette heureuse occasion, je tiens à réaffirmer ma ferme détermination à raffermir les liens de fraternité et de coopération qui unissent nos deux peuples au service de la prospérité et du progrès ».
Le Souverain marocain présidera vendredi à Tanger et à Tétouan les festivités marquant la Fête du Trône.
Mohammed VI (Mohammed ben el-Hassan ben Mohammed ben Youssef el-Alaoui) est le vingt-troisième monarque de la dynastie alaouite, qui règne sur le Maroc depuis le milieu du XVIIe siècle et le troisième à porter le titre de roi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.