Liens de fraternité et de coopération

29/07/2010
Liens de fraternité et de coopération

Le président Faure Gnassingbé a affirmé dans un message adressé jeudi au souverain marocain, Mohamed VI, à l’occasion du 11e anniversaire de son accession au trône, sa ferme détermination à renforcer les relations entre les deux pays.
« Au moment où le peuple marocain célèbre le 11e anniversaire de votre intronisation, il m’est agréable d’adresser à Votre Majesté, au nom du Togo, du gouvernement et du peuple togolais, et en mon nom personnel, mes voeux de succès ».
« Tout en me joignant à vous en cette heureuse occasion, je tiens à réaffirmer ma ferme détermination à raffermir les liens de fraternité et de coopération qui unissent nos deux peuples au service de la prospérité et du progrès ».
Le Souverain marocain présidera vendredi à Tanger et à Tétouan les festivités marquant la Fête du Trône.
Mohammed VI (Mohammed ben el-Hassan ben Mohammed ben Youssef el-Alaoui) est le vingt-troisième monarque de la dynastie alaouite, qui règne sur le Maroc depuis le milieu du XVIIe siècle et le troisième à porter le titre de roi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.