Liens de fraternité et de coopération

29/07/2010
Liens de fraternité et de coopération

Le président Faure Gnassingbé a affirmé dans un message adressé jeudi au souverain marocain, Mohamed VI, à l’occasion du 11e anniversaire de son accession au trône, sa ferme détermination à renforcer les relations entre les deux pays.
« Au moment où le peuple marocain célèbre le 11e anniversaire de votre intronisation, il m’est agréable d’adresser à Votre Majesté, au nom du Togo, du gouvernement et du peuple togolais, et en mon nom personnel, mes voeux de succès ».
« Tout en me joignant à vous en cette heureuse occasion, je tiens à réaffirmer ma ferme détermination à raffermir les liens de fraternité et de coopération qui unissent nos deux peuples au service de la prospérité et du progrès ».
Le Souverain marocain présidera vendredi à Tanger et à Tétouan les festivités marquant la Fête du Trône.
Mohammed VI (Mohammed ben el-Hassan ben Mohammed ben Youssef el-Alaoui) est le vingt-troisième monarque de la dynastie alaouite, qui règne sur le Maroc depuis le milieu du XVIIe siècle et le troisième à porter le titre de roi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.