Lomé, carrefour diplomatique

16/06/2016
Lomé, carrefour diplomatique

Première réunion du genre au Togo

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, et l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, étaient jeudi devant les journalistes pour pour détailler la stratégie de coopération entre l’Afrique de l'Ouest et l’Union européenne.

Une conférence de presse qui est à situer dans le cadre de la conférence annuelle des ambassadeurs de l’UE en Afrique de l’Ouest qui se déroulra du 20 au 24 juin à Lomé.

Le programme indicatif régional de l'EU prend en compte la paix, la sécurité et la stabilité régionale, l'intégration économique régionale, l’aide au commerce, la résilience, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les ressources naturelles. 

‘Nous signerons un document de coordination de l'aide au développement fourni au Togo par l'Union européenne, la France et l'Allemagne’, a précisé le diplomate européen.

Robert Dussey a salué le fait que tous les ambassadeurs européens en Afrique de l’Ouest aient décidé de se réunir pour la première fois au Togo. ‘Un signe fort du retour de notre pays sur la scène internationale’, a-t-il dit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.