Lomé, carrefour diplomatique

16/06/2016
Lomé, carrefour diplomatique

Première réunion du genre au Togo

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, et l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, étaient jeudi devant les journalistes pour pour détailler la stratégie de coopération entre l’Afrique de l'Ouest et l’Union européenne.

Une conférence de presse qui est à situer dans le cadre de la conférence annuelle des ambassadeurs de l’UE en Afrique de l’Ouest qui se déroulra du 20 au 24 juin à Lomé.

Le programme indicatif régional de l'EU prend en compte la paix, la sécurité et la stabilité régionale, l'intégration économique régionale, l’aide au commerce, la résilience, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les ressources naturelles. 

‘Nous signerons un document de coordination de l'aide au développement fourni au Togo par l'Union européenne, la France et l'Allemagne’, a précisé le diplomate européen.

Robert Dussey a salué le fait que tous les ambassadeurs européens en Afrique de l’Ouest aient décidé de se réunir pour la première fois au Togo. ‘Un signe fort du retour de notre pays sur la scène internationale’, a-t-il dit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.