Lomé, carrefour diplomatique

16/06/2016
Lomé, carrefour diplomatique

Première réunion du genre au Togo

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey, et l’ambassadeur européen au Togo, Nicolas Berlanga-Martinez, étaient jeudi devant les journalistes pour pour détailler la stratégie de coopération entre l’Afrique de l'Ouest et l’Union européenne.

Une conférence de presse qui est à situer dans le cadre de la conférence annuelle des ambassadeurs de l’UE en Afrique de l’Ouest qui se déroulra du 20 au 24 juin à Lomé.

Le programme indicatif régional de l'EU prend en compte la paix, la sécurité et la stabilité régionale, l'intégration économique régionale, l’aide au commerce, la résilience, la sécurité alimentaire et nutritionnelle et les ressources naturelles. 

‘Nous signerons un document de coordination de l'aide au développement fourni au Togo par l'Union européenne, la France et l'Allemagne’, a précisé le diplomate européen.

Robert Dussey a salué le fait que tous les ambassadeurs européens en Afrique de l’Ouest aient décidé de se réunir pour la première fois au Togo. ‘Un signe fort du retour de notre pays sur la scène internationale’, a-t-il dit.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.

L'évènement digital de la rentrée

Tech & Web

Le Togo a amorcé sa révolution numérique. L’essor de la sphère digitale, synonyme de développement économique et social, est incontournable.