Lomé et Achgabat entendent développer leur coopération économique

25/09/2014
Lomé et Achgabat entendent développer leur coopération économique

Rashid Meredov

Le Togo et le Turkménistan ont établi jeudi à New-York des relations diplomatiques. La cérémonie s’est déroulée au siège de la mission onusienne de ce pays d’Asie centrale entre le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey et son homologue turkmène, Rashid Meredov.

Le Turkménistan est un pays riche grâce à l’exploitation du gaz naturel, il dispose de la 5e plus importante réserve au monde, et du pétrole qui constitue 60% des exportations.

Cette ancienne république soviétique développe également son agriculture et particulièrement le coton, 10e producteur mondial.

Robert Dussey et Rashid Meredov

Les domaines de coopération existent. Achgabat a en tout cas manifesté le souhait de développer ses relations avec Lomé dans le domaine politique, bien sûr, mais aussi économique’, a confié Robert Dussey.

Depuis le début de la semaine, le Togo a procédé à New-York à l’établissement de relations diplomatiques avec la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

L'Institut Tony Blair recrute

Développement

The Tony Blair Institute for Global Change, nouvellement créé, recrute un analyste junior pour le Togo.