Lomé et Achgabat entendent développer leur coopération économique

25/09/2014
Lomé et Achgabat entendent développer leur coopération économique

Rashid Meredov

Le Togo et le Turkménistan ont établi jeudi à New-York des relations diplomatiques. La cérémonie s’est déroulée au siège de la mission onusienne de ce pays d’Asie centrale entre le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey et son homologue turkmène, Rashid Meredov.

Le Turkménistan est un pays riche grâce à l’exploitation du gaz naturel, il dispose de la 5e plus importante réserve au monde, et du pétrole qui constitue 60% des exportations.

Cette ancienne république soviétique développe également son agriculture et particulièrement le coton, 10e producteur mondial.

Robert Dussey et Rashid Meredov

Les domaines de coopération existent. Achgabat a en tout cas manifesté le souhait de développer ses relations avec Lomé dans le domaine politique, bien sûr, mais aussi économique’, a confié Robert Dussey.

Depuis le début de la semaine, le Togo a procédé à New-York à l’établissement de relations diplomatiques avec la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.