Lomé et Achgabat entendent développer leur coopération économique

25/09/2014
Lomé et Achgabat entendent développer leur coopération économique

Rashid Meredov

Le Togo et le Turkménistan ont établi jeudi à New-York des relations diplomatiques. La cérémonie s’est déroulée au siège de la mission onusienne de ce pays d’Asie centrale entre le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey et son homologue turkmène, Rashid Meredov.

Le Turkménistan est un pays riche grâce à l’exploitation du gaz naturel, il dispose de la 5e plus importante réserve au monde, et du pétrole qui constitue 60% des exportations.

Cette ancienne république soviétique développe également son agriculture et particulièrement le coton, 10e producteur mondial.

Robert Dussey et Rashid Meredov

Les domaines de coopération existent. Achgabat a en tout cas manifesté le souhait de développer ses relations avec Lomé dans le domaine politique, bien sûr, mais aussi économique’, a confié Robert Dussey.

Depuis le début de la semaine, le Togo a procédé à New-York à l’établissement de relations diplomatiques avec la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Jody Olsen n'est pas une inconnue à Lomé

Coopération

Jody Olsen a été nommé début janvier directrice générale des Peace Corps, les volontaires du Corps de la paix.

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Semences israéliennes pour tomates togolaises

Coopération

Le Togo et Israël renforcement leur coopération dans la recherche agricole. Les tests sur la tomate s'annonce très encourageants.