Lomé et Achgabat entendent développer leur coopération économique

25/09/2014
Lomé et Achgabat entendent développer leur coopération économique

Rashid Meredov

Le Togo et le Turkménistan ont établi jeudi à New-York des relations diplomatiques. La cérémonie s’est déroulée au siège de la mission onusienne de ce pays d’Asie centrale entre le ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey et son homologue turkmène, Rashid Meredov.

Le Turkménistan est un pays riche grâce à l’exploitation du gaz naturel, il dispose de la 5e plus importante réserve au monde, et du pétrole qui constitue 60% des exportations.

Cette ancienne république soviétique développe également son agriculture et particulièrement le coton, 10e producteur mondial.

Robert Dussey et Rashid Meredov

Les domaines de coopération existent. Achgabat a en tout cas manifesté le souhait de développer ses relations avec Lomé dans le domaine politique, bien sûr, mais aussi économique’, a confié Robert Dussey.

Depuis le début de la semaine, le Togo a procédé à New-York à l’établissement de relations diplomatiques avec la Lituanie, la Lettonie et l’Estonie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.