Lomé et Caracas mettent le turbo

09/12/2010
Lomé et Caracas mettent le turbo

Le Togo et le Venezuela ont décidé jeudi d’intensifier leur coopération dans plusieurs secteurs dont celui de l’énergie, de l’agriculture, de l’éducation ou encore de la culture.
L’accord cadre de coopération souligne la « volonté commune de travailler pour le succès des objectifs et des idéaux de la coopération sud-sud » et la détermination des deux Etats à lutter contre la pauvreté.
Lomé et Caracas ont également décidé de créer une commission mixte de coopération.
Les documents officiels ont été signés à New York entre Reinaldo Bolivar (photo), le vice-ministre des Affaires étrangères chargé de l’Afrique, et Kodjo Menan, l’ambassadeur du Togo aux Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.

Les Eperviers en terre égyptienne

Sport

Les Eperviers ont quitté Lomé mercredi, direction l’Egypte. Deux rencontres amicales sont prévues à Alexandrie les 24 et 28 mars prochains.