Lomé et Caracas mettent le turbo

09/12/2010
Lomé et Caracas mettent le turbo

Le Togo et le Venezuela ont décidé jeudi d’intensifier leur coopération dans plusieurs secteurs dont celui de l’énergie, de l’agriculture, de l’éducation ou encore de la culture.
L’accord cadre de coopération souligne la « volonté commune de travailler pour le succès des objectifs et des idéaux de la coopération sud-sud » et la détermination des deux Etats à lutter contre la pauvreté.
Lomé et Caracas ont également décidé de créer une commission mixte de coopération.
Les documents officiels ont été signés à New York entre Reinaldo Bolivar (photo), le vice-ministre des Affaires étrangères chargé de l’Afrique, et Kodjo Menan, l’ambassadeur du Togo aux Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.