Lomé et Caracas mettent le turbo

09/12/2010
Lomé et Caracas mettent le turbo

Le Togo et le Venezuela ont décidé jeudi d’intensifier leur coopération dans plusieurs secteurs dont celui de l’énergie, de l’agriculture, de l’éducation ou encore de la culture.
L’accord cadre de coopération souligne la « volonté commune de travailler pour le succès des objectifs et des idéaux de la coopération sud-sud » et la détermination des deux Etats à lutter contre la pauvreté.
Lomé et Caracas ont également décidé de créer une commission mixte de coopération.
Les documents officiels ont été signés à New York entre Reinaldo Bolivar (photo), le vice-ministre des Affaires étrangères chargé de l’Afrique, et Kodjo Menan, l’ambassadeur du Togo aux Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.