Lomé et Helsinki nouent des relations diplomatiques

12/05/2010
Lomé et Helsinki nouent des relations diplomatiques

Le Togo et la Finlande ont procédé mercredi à New York à l’établissement de relations diplomatiques.
Le communiqué conjoint a été signé par Kodjo Menan, représentant permanent du Togo aux Nations Unies et par son collègue de la Finlande, Jarmo Vinanen.
Helsinki est un important partenaire en matière d’aide publique au développement ; toutefois, sa présence diplomatique en Afrique de l’Ouest est limitée à une seule ambassade à Abuja, au Nigeria.
Ce pays entend désormais être plus actif dans la région. L’ouverture de relations avec le Togo s’inscrit dans cette volonté.

En photo : la présidente de la Finlande, Tarja Halonen

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.