Lomé mise sur une charte panafricaine

22/08/2016
Lomé mise sur une charte panafricaine

Le sommet aura lieu le 15 octobre

Le magazine 'Diplomatie' vient de publier un dossier consacré à la géopolitique des mers et des océans illustré par une interview du ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey.

Le Togo accueillera le 15 octobre prochain à Lomé un sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime. L’objectif des organisateurs est de parvenir à l’adoption d’une charte africaine, un outil fédérateur, mais aussi un texte contraignant susceptible de venir à bout de la piraterie maritime, des trafics d’armes et de drogue et de la pêche illégale. 

‘Cette charte constituera un arsenal juridique typiquement africain permettant de lutter efficacement contre la pollution et toute action nuisant à l’environnement’, explique M. Dussey qui rappelle que la conférence de Lomé aura aussi pour objectif de défendre une économie bleue.

Diplomatie N°33

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.