Lomé mise sur une charte panafricaine

22/08/2016
Lomé mise sur une charte panafricaine

Le sommet aura lieu le 15 octobre

Le magazine 'Diplomatie' vient de publier un dossier consacré à la géopolitique des mers et des océans illustré par une interview du ministre togolais des Affaires étrangères, Robert Dussey.

Le Togo accueillera le 15 octobre prochain à Lomé un sommet de l’Union africaine sur la sécurité maritime. L’objectif des organisateurs est de parvenir à l’adoption d’une charte africaine, un outil fédérateur, mais aussi un texte contraignant susceptible de venir à bout de la piraterie maritime, des trafics d’armes et de drogue et de la pêche illégale. 

‘Cette charte constituera un arsenal juridique typiquement africain permettant de lutter efficacement contre la pollution et toute action nuisant à l’environnement’, explique M. Dussey qui rappelle que la conférence de Lomé aura aussi pour objectif de défendre une économie bleue.

Diplomatie N°33

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.