Lomé, nouvelle capitale de l'Europe

09/10/2015
Lomé, nouvelle capitale de l'Europe

Partage d'expériences

La Délégation de l'Union européenne au Togo accueillera du 12 au 16 octobre une conférence des Délégations de l'Union européenne en Afrique de l'Ouest et Centrale (CODELAOC).

Elle rassemblera les fonctionnaires des représentations des deux sous-régions et ceux du siège de l'UE à Bruxelles. Elle vise à partager les expériences, l'échange des bonnes pratiques sur les thèmes débattus, le renforcement de la synergie et la complémentarité des programmes de coopération au niveau national ou régional, souligne un communiqué publié vendredi.

Différents volets seront abordés suivant l'articulation entre les orientations stratégiques  et les actions opérationnelles engagées sur le terrain. Cette conférence permettra aux participants de discuter des divers thèmes centraux notamment la gouvernance, la sécurité, la migration, les processus électoraux, ...

Les participants visiteront plusieurs projets financés par l'Union européenne au Togo, notamment dans les domaines de la police et de la coopération maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberté, modernité, efficacité

Justice

Le secteur de la justice est en phase d'évolution et de modernisation. Un audit donne des pistes pour davantage d'efficacité. 

Mango et Dapaong bénéficient d'un appui de l'UE

Coopération

L'UE va consacrer plus de 300 millions à la réhabilitation du réseau d’eau potable à Mango et Dapaong.

Klassou lance la riposte

Santé

Le Premier ministre, Komi Selom Klassou, a reçu jeudi Christian Maoula, le directeur d’ONUSIDA pour le Togo.

Analyse qualitative

Santé

Cofinancé par la Fondation Mérieux et l’AFD, le nouveau laboratoire central a été inauguré jeudi à Lomé.