Lomé, nouvelle capitale de l'Europe

09/10/2015
Lomé, nouvelle capitale de l'Europe

Partage d'expériences

La Délégation de l'Union européenne au Togo accueillera du 12 au 16 octobre une conférence des Délégations de l'Union européenne en Afrique de l'Ouest et Centrale (CODELAOC).

Elle rassemblera les fonctionnaires des représentations des deux sous-régions et ceux du siège de l'UE à Bruxelles. Elle vise à partager les expériences, l'échange des bonnes pratiques sur les thèmes débattus, le renforcement de la synergie et la complémentarité des programmes de coopération au niveau national ou régional, souligne un communiqué publié vendredi.

Différents volets seront abordés suivant l'articulation entre les orientations stratégiques  et les actions opérationnelles engagées sur le terrain. Cette conférence permettra aux participants de discuter des divers thèmes centraux notamment la gouvernance, la sécurité, la migration, les processus électoraux, ...

Les participants visiteront plusieurs projets financés par l'Union européenne au Togo, notamment dans les domaines de la police et de la coopération maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Togolais veulent encore plus de débit

Tech & Web

L’édition 2016 du Forum national sur la Gouvernance de l’Internet (FGI) au Togo se déroule depuis mercredi à Lomé.

L’urgence n’attend pas

Développement

22 localités vont bénéficier d'équipements publics grâce au financement assuré par le Programme d’urgence de développement communautaire.

L'Allemagne appuie le système de santé

Santé

L'Allemagne va aider le Togo à améliorer sa stratégie de planification familiale et de promotion des droits sexuels et reproductifs.

Méningite : il n’y a pas de fatalité

Santé

La 13e  réunion annuelle sur la surveillance, la préparation et la réponse aux épidémies de méningite en Afrique s’est ouverte lundi à Lomé.