Lomé, nouvelle capitale de l'Europe

09/10/2015
Lomé, nouvelle capitale de l'Europe

Partage d'expériences

La Délégation de l'Union européenne au Togo accueillera du 12 au 16 octobre une conférence des Délégations de l'Union européenne en Afrique de l'Ouest et Centrale (CODELAOC).

Elle rassemblera les fonctionnaires des représentations des deux sous-régions et ceux du siège de l'UE à Bruxelles. Elle vise à partager les expériences, l'échange des bonnes pratiques sur les thèmes débattus, le renforcement de la synergie et la complémentarité des programmes de coopération au niveau national ou régional, souligne un communiqué publié vendredi.

Différents volets seront abordés suivant l'articulation entre les orientations stratégiques  et les actions opérationnelles engagées sur le terrain. Cette conférence permettra aux participants de discuter des divers thèmes centraux notamment la gouvernance, la sécurité, la migration, les processus électoraux, ...

Les participants visiteront plusieurs projets financés par l'Union européenne au Togo, notamment dans les domaines de la police et de la coopération maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.