Lomé, nouvelle capitale de l'Europe

09/10/2015
Lomé, nouvelle capitale de l'Europe

Partage d'expériences

La Délégation de l'Union européenne au Togo accueillera du 12 au 16 octobre une conférence des Délégations de l'Union européenne en Afrique de l'Ouest et Centrale (CODELAOC).

Elle rassemblera les fonctionnaires des représentations des deux sous-régions et ceux du siège de l'UE à Bruxelles. Elle vise à partager les expériences, l'échange des bonnes pratiques sur les thèmes débattus, le renforcement de la synergie et la complémentarité des programmes de coopération au niveau national ou régional, souligne un communiqué publié vendredi.

Différents volets seront abordés suivant l'articulation entre les orientations stratégiques  et les actions opérationnelles engagées sur le terrain. Cette conférence permettra aux participants de discuter des divers thèmes centraux notamment la gouvernance, la sécurité, la migration, les processus électoraux, ...

Les participants visiteront plusieurs projets financés par l'Union européenne au Togo, notamment dans les domaines de la police et de la coopération maritime.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.