Lomé pourrait accueillir le sommet de la Francophonie

11/10/2015
Lomé pourrait accueillir le sommet de la Francophonie

Robert Dussey

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a participé du 9 au 11 octobre à Erevan (Arménie) à la Conférence ministérielle de la Francophonie (CMF).

Outre les questions d'actualité relatives a la situation politique au sein de l'Espace francophone et a l'économie mondiale, les travaux ont porte sur les changements climatiques, la question des flux migratoires et la mobilisation des jeunes.

M. Dussey a exposé les engagements mis en oeuvre par son pays concernant la stratégie économique pour la Francophonie destinée à accroitre les capacités de négociation des Etats membres et leur influence dans les instances internationales.

Lors des travaux, le chef de la diplomatie a annoncé que la disponibilité du Togo à accueillir en 2017 à Lomé la Conférence ministérielle de la Francophonie et l’année suivante le sommet de l’organisation

En marge de la réunion, Robert Dussey s’est entretenu avec son homologue arménien, Edward Nalbandian, sur les moyens de renforcer la coopération entre Lomé et Erevan avec la mise en place de consultations périodiques.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires. 

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.