Lomé se rapproche de Minsk

30/09/2010
Lomé se rapproche de Minsk

Le Togo et le Biélorussie ont annoncé mercredi à New York l’établissement de relations diplomatiques. Le document officiel a été signé par le ministre-adjoint aux Affaires étrangères, Sergei Aleinik (photo), et Kodjo Menan, le représentant permanent du Togo aux Nations Unies.

M. Aleinik s’est félicité de la signature de cet accord qui permettra de développer la coopération politique et économique entre les deux pays.
Lomé et Minsk entendent étudier rapidement les secteurs à fort potentiel de développement.
Le président Faure Gnassingbé a manifesté sa volonté d’ouvrir son pays à de nouveaux partenaires pour l’aider à développer son économie. Ainsi, dans quelques jours, des chargés d’affaires seront nommés au Koweït, en Inde et au Japon.
La Biélorussie est située au centre de l'Europe, bordée par la Pologne, l'Ukraine, la Lituanie, la Lettonie et la Russie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.