Lomé se rapproche de Minsk

30/09/2010
Lomé se rapproche de Minsk

Le Togo et le Biélorussie ont annoncé mercredi à New York l’établissement de relations diplomatiques. Le document officiel a été signé par le ministre-adjoint aux Affaires étrangères, Sergei Aleinik (photo), et Kodjo Menan, le représentant permanent du Togo aux Nations Unies.

M. Aleinik s’est félicité de la signature de cet accord qui permettra de développer la coopération politique et économique entre les deux pays.
Lomé et Minsk entendent étudier rapidement les secteurs à fort potentiel de développement.
Le président Faure Gnassingbé a manifesté sa volonté d’ouvrir son pays à de nouveaux partenaires pour l’aider à développer son économie. Ainsi, dans quelques jours, des chargés d’affaires seront nommés au Koweït, en Inde et au Japon.
La Biélorussie est située au centre de l'Europe, bordée par la Pologne, l'Ukraine, la Lituanie, la Lettonie et la Russie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.

Le Roy : 'Adebayor est très important pour nous'

Sport

Adebayor a été incroyablement physique contre la Côte d’Ivoire. Claude Le Roy ne tarit pas d'éloges sur le capitaine des Eperviers.