Lomé se rapproche de Minsk

30/09/2010
Lomé se rapproche de Minsk

Le Togo et le Biélorussie ont annoncé mercredi à New York l’établissement de relations diplomatiques. Le document officiel a été signé par le ministre-adjoint aux Affaires étrangères, Sergei Aleinik (photo), et Kodjo Menan, le représentant permanent du Togo aux Nations Unies.

M. Aleinik s’est félicité de la signature de cet accord qui permettra de développer la coopération politique et économique entre les deux pays.
Lomé et Minsk entendent étudier rapidement les secteurs à fort potentiel de développement.
Le président Faure Gnassingbé a manifesté sa volonté d’ouvrir son pays à de nouveaux partenaires pour l’aider à développer son économie. Ainsi, dans quelques jours, des chargés d’affaires seront nommés au Koweït, en Inde et au Japon.
La Biélorussie est située au centre de l'Europe, bordée par la Pologne, l'Ukraine, la Lituanie, la Lettonie et la Russie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.