Lomé se rapproche de Minsk

30/09/2010
Lomé se rapproche de Minsk

Le Togo et le Biélorussie ont annoncé mercredi à New York l’établissement de relations diplomatiques. Le document officiel a été signé par le ministre-adjoint aux Affaires étrangères, Sergei Aleinik (photo), et Kodjo Menan, le représentant permanent du Togo aux Nations Unies.

M. Aleinik s’est félicité de la signature de cet accord qui permettra de développer la coopération politique et économique entre les deux pays.
Lomé et Minsk entendent étudier rapidement les secteurs à fort potentiel de développement.
Le président Faure Gnassingbé a manifesté sa volonté d’ouvrir son pays à de nouveaux partenaires pour l’aider à développer son économie. Ainsi, dans quelques jours, des chargés d’affaires seront nommés au Koweït, en Inde et au Japon.
La Biélorussie est située au centre de l'Europe, bordée par la Pologne, l'Ukraine, la Lituanie, la Lettonie et la Russie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.