Lomé se rapproche de Minsk

30/09/2010
Lomé se rapproche de Minsk

Le Togo et le Biélorussie ont annoncé mercredi à New York l’établissement de relations diplomatiques. Le document officiel a été signé par le ministre-adjoint aux Affaires étrangères, Sergei Aleinik (photo), et Kodjo Menan, le représentant permanent du Togo aux Nations Unies.

M. Aleinik s’est félicité de la signature de cet accord qui permettra de développer la coopération politique et économique entre les deux pays.
Lomé et Minsk entendent étudier rapidement les secteurs à fort potentiel de développement.
Le président Faure Gnassingbé a manifesté sa volonté d’ouvrir son pays à de nouveaux partenaires pour l’aider à développer son économie. Ainsi, dans quelques jours, des chargés d’affaires seront nommés au Koweït, en Inde et au Japon.
La Biélorussie est située au centre de l'Europe, bordée par la Pologne, l'Ukraine, la Lituanie, la Lettonie et la Russie.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.