Loterie visa : gros bug

17/05/2011
 Loterie visa : gros bug

Le Département d’Etat a décidé d’annuler les sélections partielles pour le programme de Loterie Diversité Visa en raison d’un «grave problème» informatique.
Dans un communiqué publié mardi, l’ambassade des Etats-Unis au Togo précise que le bug « a malheureusement permis à l’ordinateur de ne sélectionner les gagnants que dans la seule liste de ceux qui ont soumis leur demande le 1er jour de la période de candidature, alors qu’il aurait dû tenir compte de tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier pendant les 30 jours autorisés et procéder à une sélection aléatoire ».
Voici le communiqué du Département d’Etat
Le Département d'État des Etats-Unis a le regret d’annoncer l’annulation des sélections partielles pour le programme de Loterie Diversité Visa 2012 (DV-2012). La raison principale de cette annulation est la viciation du processus de sélection automatisée. En effet un grave problème technique dû à une auto-programmation erronée des ordinateurs n’a pas pu permettre de procéder aux sélections selon les lois cardinales américaines régissant le programme Loterie Diversité. Cette erreur qui n’est pas humaine, a malheureusement permis à l’ordinateur de ne sélectionner les gagnants que dans la seule liste de ceux qui ont soumis leur demande le 1er jour de la période de candidature, alors qu’il aurait dû tenir compte de tous ceux qui ont pu soumettre leur dossier pendant les 30 jours autorisés et procéder à une sélection aléatoire.
Cette sélection a gravement compromis les chances de milliers de candidats qui, tout autant que les autres, ont droit à un tirage aléatoire et impartial. Le Département d’Etat a donc décidé d’annuler tous les avis de sélection reçus par les candidats dans le cadre du DV-2012. Une autre sélection aléatoire, cette fois-ci conforme aux lois du programme sera effectuée par l’ordinateur. Toutes les candidatures régulièrement soumises entre le 5 octobre et le 3 novembre 2010 seront prises en compte, y compris celles de ceux qui ont reçu les sélections erronées de ces derniers jours. De nouvelles soumissions de candidature ne sont pas acceptées. Les sélections aléatoires définitives pour le programme de Diversité Visa 2012 seront disponibles d’ici au 15 juillet 2011 sur le DV Entry Status Check du site http://www.dvlottery.state.gov.
Le Département d’Etat n’a aucune preuve que le système a été piraté ou autrement compromis. Les données personnelles des candidats n’ont jamais été exposées. Il s'agissait uniquement du résultat d'une erreur de programmation interne à l’ordinateur de sélection.  Malheureusement, les résultats de la sélection erronée avaient été mis à la disposition du public sur le site web de DV-2012. Tous les résultats précédemment affichées et disponibles sur ce site sont considérés non valides.  Le Département d’Etat regrette tout inconvénient ou toute déception que ce problème pourrait causer.
 

Lomé le 17 mai 2011

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Les ravages de la cybercriminalité

Coopération

Le Conseil de l’Entente a décidé de s’attaquer au fléau de la cybercriminalité. Les arnaques sont de plus en plus sophistiquées en Afrique de l'Ouest.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.