Louis Michel : « Enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo »

25/06/2009
Louis Michel : « Enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo »

Louis Michel, le Commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire applaudi à l'abolition de la peine de mort au Togo. "Je me réjouis de l'adoption de cette loi. C'est un signe fort de l'attachement de ce pays aux droits fondamentaux humains et à des valeurs auxquelles l'Europe s'identifie également. Ce vote est une manifestation supplémentaire d'un enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo", écrit jeudi M. Michel.

La dernière exécution capitale au Togo date de 1978. Selon la loi adoptée par les députés,  les condamnations à mort prononcées par les juridictions compétentes, mais non encore exécutées à la date d'entrée en vigueur de ce texte, sont « converties de plein droit en peine de réclusion perpétuelle ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Combattre les causes premières de la pauvreté

Développement

Un segment ministériel du Forum politique de haut-niveau sur le développement durable s’est ouvert hier à New York.

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.