Louis Michel : « Enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo »

25/06/2009
Louis Michel : « Enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo »

Louis Michel, le Commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire applaudi à l'abolition de la peine de mort au Togo. "Je me réjouis de l'adoption de cette loi. C'est un signe fort de l'attachement de ce pays aux droits fondamentaux humains et à des valeurs auxquelles l'Europe s'identifie également. Ce vote est une manifestation supplémentaire d'un enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo", écrit jeudi M. Michel.

La dernière exécution capitale au Togo date de 1978. Selon la loi adoptée par les députés,  les condamnations à mort prononcées par les juridictions compétentes, mais non encore exécutées à la date d'entrée en vigueur de ce texte, sont « converties de plein droit en peine de réclusion perpétuelle ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.

Fermeture pour travaux

Sport

Offert par la Chine il y a 17 ans, le stade de Kégué à Lomé – le plus grand du Togo – sera entièrement réhabilité par le même pays.