Louis Michel : « Enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo »

25/06/2009
Louis Michel : « Enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo »

Louis Michel, le Commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire applaudi à l'abolition de la peine de mort au Togo. "Je me réjouis de l'adoption de cette loi. C'est un signe fort de l'attachement de ce pays aux droits fondamentaux humains et à des valeurs auxquelles l'Europe s'identifie également. Ce vote est une manifestation supplémentaire d'un enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo", écrit jeudi M. Michel.

La dernière exécution capitale au Togo date de 1978. Selon la loi adoptée par les députés,  les condamnations à mort prononcées par les juridictions compétentes, mais non encore exécutées à la date d'entrée en vigueur de ce texte, sont « converties de plein droit en peine de réclusion perpétuelle ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.

Prochaine ratification de l'accord sur le climat

Environnement

Les députés ont autorisé mardi le Togo à ratifier l’accord de Paris sur le climat. Un vote obtenu à l’unanimité.

Pays d'accueil et d'intégration

Diaspora

La Semaine de l’intégration africaine s’est ouverte lundi à Lomé. Cinq jours de débats et séminaires sur le thème de la jeunesse et de l’intégration.

Intégration technologique

Tech & Web

La Cédéao veut parvenir à l’intégration, y compris pour tout ce qui concerne le secteur des télécommunications, très porteur.