Louis Michel : « Enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo »

25/06/2009
Louis Michel : « Enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo »

Louis Michel, le Commissaire européen au Développement et à l'Aide humanitaire applaudi à l'abolition de la peine de mort au Togo. "Je me réjouis de l'adoption de cette loi. C'est un signe fort de l'attachement de ce pays aux droits fondamentaux humains et à des valeurs auxquelles l'Europe s'identifie également. Ce vote est une manifestation supplémentaire d'un enracinement durable de la démocratie et de l'Etat de droit au Togo", écrit jeudi M. Michel.

La dernière exécution capitale au Togo date de 1978. Selon la loi adoptée par les députés,  les condamnations à mort prononcées par les juridictions compétentes, mais non encore exécutées à la date d'entrée en vigueur de ce texte, sont « converties de plein droit en peine de réclusion perpétuelle ».

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.