Louis Michel attendu à Lomé

03/10/2008
Louis Michel attendu à Lomé

Le Commissaire européen au développement, Louis Michel, est attendu à Lomé vendredi pour une visite de travail, selon des sources proches de la présidence. M.Michel aura des entretiens avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé dans la soirée à la nouvelle Présidence située à Lomé II.

Il aura également des séances de travail avec plusieurs ministres et avec des responsables de partis politiques.La visite du haut responsable européen s'inscrit dans la droite ligne de la récente conférence des bailleurs de fonds du Togo qui s'est déroulée à Bruxelles mi-septembre.

Louis Michel avait à cette occasion lancé un vibrant plaidoyer en faveur d'une relance de la coopération internationale avec le Togo, se déclarant « impressionné par la cohérence et l'ambition » du programme de relance économique des autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.