Louis Michel attendu à Lomé

03/10/2008
Louis Michel attendu à Lomé

Le Commissaire européen au développement, Louis Michel, est attendu à Lomé vendredi pour une visite de travail, selon des sources proches de la présidence. M.Michel aura des entretiens avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé dans la soirée à la nouvelle Présidence située à Lomé II.

Il aura également des séances de travail avec plusieurs ministres et avec des responsables de partis politiques.La visite du haut responsable européen s'inscrit dans la droite ligne de la récente conférence des bailleurs de fonds du Togo qui s'est déroulée à Bruxelles mi-septembre.

Louis Michel avait à cette occasion lancé un vibrant plaidoyer en faveur d'une relance de la coopération internationale avec le Togo, se déclarant « impressionné par la cohérence et l'ambition » du programme de relance économique des autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Solution en vue à Bissau ?

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, a rencontré vendredi à Abuja son homologue de Guinée Bissau.

Innover pour une santé de meilleure qualité

Santé

Le président Faure Gnassingbé s’est rendu jeudi au CHR d’Atakpamé (région des Plateaux) qui expérimente depuis plusieurs mois un processus de gestion externe.  

Les priorités de la BM pour 2018

Développement

Joëlle Dehasse, la représentante de la Banque mondiale à Lomé, a indiqué les priorités de son institution pour l’année prochaine. 

Cina Lawson s'intéresse à la green tech

Environnement

Cina Lawson a assisté lundi à Paris au  ‘Tech for Planet’ organisé en marge du One Planet Summit.