Louis Michel attendu à Lomé

03/10/2008
Louis Michel attendu à Lomé

Le Commissaire européen au développement, Louis Michel, est attendu à Lomé vendredi pour une visite de travail, selon des sources proches de la présidence. M.Michel aura des entretiens avec le chef de l'Etat, Faure Gnassingbé dans la soirée à la nouvelle Présidence située à Lomé II.

Il aura également des séances de travail avec plusieurs ministres et avec des responsables de partis politiques.La visite du haut responsable européen s'inscrit dans la droite ligne de la récente conférence des bailleurs de fonds du Togo qui s'est déroulée à Bruxelles mi-septembre.

Louis Michel avait à cette occasion lancé un vibrant plaidoyer en faveur d'une relance de la coopération internationale avec le Togo, se déclarant « impressionné par la cohérence et l'ambition » du programme de relance économique des autorités.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.