Louis Michel laisse sa place à Karel De Gucht

08/07/2009
Louis Michel laisse sa place à Karel De Gucht

Louis Michel, le Commissaire européen en charge de l'aide au développement, siègera à partir du 14 juillet au Parlement européen où il vient d'être élu. Il sera remplacé par son compatriote, le ministre belge des Affaires étrangères, Karel De Gucht. Avocat de formation, M. De Gucht, 55 ans, dirigeait la diplomatie belge depuis 2004.

Louis Michel a longtemps milité pour la levée des sanctions qui frappaient le Togo depuis 1995. A plusieurs reprises, il s'est déclaré hostile au principe d'une suspension de la coopération affirmant que cette mesure ne contribuait pas à faire progresser la démocratie, mais qu'en revanche elle rendait encore plus pénible la vie quotidienne des populations.L'Union européenne a imposé des sanctions économiques au Togo de 1993 à 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.