Louis Michel laisse sa place à Karel De Gucht

08/07/2009
Louis Michel laisse sa place à Karel De Gucht

Louis Michel, le Commissaire européen en charge de l'aide au développement, siègera à partir du 14 juillet au Parlement européen où il vient d'être élu. Il sera remplacé par son compatriote, le ministre belge des Affaires étrangères, Karel De Gucht. Avocat de formation, M. De Gucht, 55 ans, dirigeait la diplomatie belge depuis 2004.

Louis Michel a longtemps milité pour la levée des sanctions qui frappaient le Togo depuis 1995. A plusieurs reprises, il s'est déclaré hostile au principe d'une suspension de la coopération affirmant que cette mesure ne contribuait pas à faire progresser la démocratie, mais qu'en revanche elle rendait encore plus pénible la vie quotidienne des populations.L'Union européenne a imposé des sanctions économiques au Togo de 1993 à 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).