Louis Michel laisse sa place à Karel De Gucht

08/07/2009
Louis Michel laisse sa place à Karel De Gucht

Louis Michel, le Commissaire européen en charge de l'aide au développement, siègera à partir du 14 juillet au Parlement européen où il vient d'être élu. Il sera remplacé par son compatriote, le ministre belge des Affaires étrangères, Karel De Gucht. Avocat de formation, M. De Gucht, 55 ans, dirigeait la diplomatie belge depuis 2004.

Louis Michel a longtemps milité pour la levée des sanctions qui frappaient le Togo depuis 1995. A plusieurs reprises, il s'est déclaré hostile au principe d'une suspension de la coopération affirmant que cette mesure ne contribuait pas à faire progresser la démocratie, mais qu'en revanche elle rendait encore plus pénible la vie quotidienne des populations.L'Union européenne a imposé des sanctions économiques au Togo de 1993 à 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du porte à porte pour lutter contre le sida

Santé

27.989 habitants de Lomé sont directement touchés par le sida. La grande majorité est traitée par ARV.

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Le combat d'Helen Clark contre la pauvreté

Développement

Helen Clark, l’Administrateur du PNUD, a entamé mercredi une visite de 24h au Togo. Au programme, un appui au PUDC et aux femmes.

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.