Louis Michel laisse sa place à Karel De Gucht

08/07/2009
Louis Michel laisse sa place à Karel De Gucht

Louis Michel, le Commissaire européen en charge de l'aide au développement, siègera à partir du 14 juillet au Parlement européen où il vient d'être élu. Il sera remplacé par son compatriote, le ministre belge des Affaires étrangères, Karel De Gucht. Avocat de formation, M. De Gucht, 55 ans, dirigeait la diplomatie belge depuis 2004.

Louis Michel a longtemps milité pour la levée des sanctions qui frappaient le Togo depuis 1995. A plusieurs reprises, il s'est déclaré hostile au principe d'une suspension de la coopération affirmant que cette mesure ne contribuait pas à faire progresser la démocratie, mais qu'en revanche elle rendait encore plus pénible la vie quotidienne des populations.L'Union européenne a imposé des sanctions économiques au Togo de 1993 à 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau contrat de management pour le 2 février ?

Tourisme

Le journal Focus Infos annonce la signature d’un contrat de management entre Emaar  Hospitality Group et la société Kaylan qui exploite l’hôtel du 2 février.

Levée d'écrou

Social

Trois enseignants condamnés en début de semaine à Kara pour tentative d'enlèvement dans une gendarmerie ont été libérés.

'Une étape importante vers l'apaisement en Guinée-Bissau'

Cédéao

Le président Faure Gnassingbé a salué mardi la nomination d’un Premier ministre de consensus en Guinée Bissau.

Le CHR d'Atakpamé va disposer d'une unité de soins critiques

Santé

L’hôpital régional d’Atakpamé disposera dans quelques semaines d’une unité de traumatologie ultra-moderne. Un don de la coopération israélienne.