Louis Michel laisse sa place à Karel De Gucht

08/07/2009
Louis Michel laisse sa place à Karel De Gucht

Louis Michel, le Commissaire européen en charge de l'aide au développement, siègera à partir du 14 juillet au Parlement européen où il vient d'être élu. Il sera remplacé par son compatriote, le ministre belge des Affaires étrangères, Karel De Gucht. Avocat de formation, M. De Gucht, 55 ans, dirigeait la diplomatie belge depuis 2004.

Louis Michel a longtemps milité pour la levée des sanctions qui frappaient le Togo depuis 1995. A plusieurs reprises, il s'est déclaré hostile au principe d'une suspension de la coopération affirmant que cette mesure ne contribuait pas à faire progresser la démocratie, mais qu'en revanche elle rendait encore plus pénible la vie quotidienne des populations.L'Union européenne a imposé des sanctions économiques au Togo de 1993 à 2008.

 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.