Lourd tribut payé par le Togo

18/05/2016
Lourd tribut payé par le Togo

5 morts en 2015 et 4 l'année précédente

Les Nations Unies rendront hommage jeudi à New York aux cinq Casques bleus togolais disparus en 2015 au service de la paix. 

Cinq soldats togolais figurent en effet parmi les 128 Casques bleus tués dans l’exercice de leur mission l'année dernière. 

La médaille Dag Hammarskjold leur sera décernée à titre posthume.

Les victimes togolaises sont l’adjudant yakine Twole, le commandant Sankpa Kpandja, l’adjudant Guemba Ganda (Mission des Nations Unies au Mali - Minusma) et les sergents Akassibou Amana et Djinahoun Sanwogou (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire - ONUCI).

La Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies a été créée en 2002 par l’Assemblée générale, pour rendre hommage à tous les hommes et à toutes les femmes qui servent dans les opérations de maintien de la paix, pour leur haut niveau de professionnalisme, de dévouement et de courage, ainsi que pour honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie en servant la cause de la paix.  

Plusieurs contingents togolais servent sous les couleurs de l’ONU, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Darfour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.

Mariachis, tequila et internet

Tech & Web

Le Forum annuel sur la gouvernance de l’Internet s’est ouvert mardi à Guadalajara, berceau des mariachis et de la tequila.