Lourd tribut payé par le Togo

18/05/2016
Lourd tribut payé par le Togo

5 morts en 2015 et 4 l'année précédente

Les Nations Unies rendront hommage jeudi à New York aux cinq Casques bleus togolais disparus en 2015 au service de la paix. 

Cinq soldats togolais figurent en effet parmi les 128 Casques bleus tués dans l’exercice de leur mission l'année dernière. 

La médaille Dag Hammarskjold leur sera décernée à titre posthume.

Les victimes togolaises sont l’adjudant yakine Twole, le commandant Sankpa Kpandja, l’adjudant Guemba Ganda (Mission des Nations Unies au Mali - Minusma) et les sergents Akassibou Amana et Djinahoun Sanwogou (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire - ONUCI).

La Journée internationale des Casques bleus des Nations Unies a été créée en 2002 par l’Assemblée générale, pour rendre hommage à tous les hommes et à toutes les femmes qui servent dans les opérations de maintien de la paix, pour leur haut niveau de professionnalisme, de dévouement et de courage, ainsi que pour honorer la mémoire de ceux qui ont perdu la vie en servant la cause de la paix.  

Plusieurs contingents togolais servent sous les couleurs de l’ONU, en Côte d’Ivoire, au Mali et au Darfour.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Merci à Faure Gnassingbé

Cédéao

Le nouveau Premier ministre bissau guinéen, Aristides Gomes, va entamer une tournée ouest-africaine qui le mènera à Lomé.

Les droits des personnes est au cœur du développement

Développement

Le gouvernement togolais travaille pour garantir un développement inclusif, équitable et durable.

Sida : appui américain

Santé

Les Etats-Unis aident le Togo et d'autres pays africains à lutter plus efficacement contre le sida. Et fournit des moyens financiers.

N'avalez pas trop vite

Santé

Le marché de la contrefaçon de médicaments ne s’est jamais aussi bien porté.