Lune de miel entre Lomé et Accra

09/12/2009
Lune de miel entre Lomé et Accra

Les travaux de la 3e réunion de la Commission permanente de coopération entre le Togo et le Ghana se sont achevés mercredi sur un accord qui prévoit de renforcer les échanges dans les domaines du commerce, de la sécurité, de l'économie, du transport, des mines, de l'énergie et de l'eau.
Le ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, a estimé que les relations entre les deux pays étaient aujourd'hui à un point « culminant ».
"Jamais nos relations n'ont connu un moment aussi fort que ce que nous vivons actuellement. Il faut désormais capitaliser sur ce qui fait la nouvelle dynamique de ces relations. Nous devons saisir cette opportunité pour renforcer la coopération et en tirer meilleur profit dans l'intérêt de nos deux peuples" a déclaré M. Esaw.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.