Lune de miel entre Lomé et Accra

09/12/2009
Lune de miel entre Lomé et Accra

Les travaux de la 3e réunion de la Commission permanente de coopération entre le Togo et le Ghana se sont achevés mercredi sur un accord qui prévoit de renforcer les échanges dans les domaines du commerce, de la sécurité, de l'économie, du transport, des mines, de l'énergie et de l'eau.
Le ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, a estimé que les relations entre les deux pays étaient aujourd'hui à un point « culminant ».
"Jamais nos relations n'ont connu un moment aussi fort que ce que nous vivons actuellement. Il faut désormais capitaliser sur ce qui fait la nouvelle dynamique de ces relations. Nous devons saisir cette opportunité pour renforcer la coopération et en tirer meilleur profit dans l'intérêt de nos deux peuples" a déclaré M. Esaw.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).

26 pays représentés au prochain sommet de Lomé

Cédéao

La Cedeao et la Ceeac tiendront sommet le 30 juillet à Lomé pour discuter terrorisme et lutte contre la radicalisation.