Lune de miel entre Lomé et Accra

09/12/2009
Lune de miel entre Lomé et Accra

Les travaux de la 3e réunion de la Commission permanente de coopération entre le Togo et le Ghana se sont achevés mercredi sur un accord qui prévoit de renforcer les échanges dans les domaines du commerce, de la sécurité, de l'économie, du transport, des mines, de l'énergie et de l'eau.
Le ministre des Affaires étrangères togolais, Koffi Esaw, a estimé que les relations entre les deux pays étaient aujourd'hui à un point « culminant ».
"Jamais nos relations n'ont connu un moment aussi fort que ce que nous vivons actuellement. Il faut désormais capitaliser sur ce qui fait la nouvelle dynamique de ces relations. Nous devons saisir cette opportunité pour renforcer la coopération et en tirer meilleur profit dans l'intérêt de nos deux peuples" a déclaré M. Esaw.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promotion de la culture de la transparence

Coopération

L'UE a annoncé vendredi le financement d’un nouveau programme de développement pour la préfecture d’Anié (région des Plateaux).

Akwaba !

Sport

4.000 sportifs et artistes venus de près de 80 pays participent à partir de vendredi aux VIIIe Jeux de la Francophonie à Abidjan.

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.