Lutte contre le terrorisme : Faure en déplacement à Niamey

23/02/2015
Lutte contre le terrorisme : Faure en déplacement à Niamey

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est attendu mardi à Niamey pour une visite de travail axée sur la lutte contre le terrorisme. Le Niger a été victime de plusieurs attaques menées par le groupe islamiste Boko Haram.

M. Gnassingbé aura des entretiens avec son homologue Mahamadou Issoufou. Ils seront rejoints par le président du Bénin Thomas Boni Yayi.

Cette visite intervient au moment où les localités nigériennes de Bosso et Diffa subissent des attaques en série de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes.

La dernière attaque dans la région remonte à vendredi dernier avec un assaut sur la localité de Karanga, frontalière du Nigéria, où 7 soldats nigériens ont été tués et 5 autres sont portés disparus. Une quinzaine de terroristes ont été éliminés.

Boko Haram constitue une menace pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Maroc, Agadazi explique comment le Togo combat la pauvreté

Développement

Lutter contre la pauvreté est a priorité des priorités pour le gouvernement. De nombreuses initiatives ont vu le jour.

L'AIBA veut populariser la boxe au Togo

Sport

L’International boxing association (AIBA) a lancé vendredi l’année de la boxe en Afrique destinée à promouvoir cette discipline sur le continent.

Une justice en mouvement

Justice

Une étude réalisée par Afrobaromètre révèle que dans la plupart des pays africains, des obstacles majeurs entravent encore l'accès des citoyens à la justice.

Match amical finalement confirmé

Sport

Après avoir démenti il y a quelques jours une rencontre amicale contre le Togo, la Fédération de football du Nigeria a finalement confirmé ce rendez-vous.