Lutte contre le terrorisme : Faure en déplacement à Niamey

23/02/2015
Lutte contre le terrorisme : Faure en déplacement à Niamey

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est attendu mardi à Niamey pour une visite de travail axée sur la lutte contre le terrorisme. Le Niger a été victime de plusieurs attaques menées par le groupe islamiste Boko Haram.

M. Gnassingbé aura des entretiens avec son homologue Mahamadou Issoufou. Ils seront rejoints par le président du Bénin Thomas Boni Yayi.

Cette visite intervient au moment où les localités nigériennes de Bosso et Diffa subissent des attaques en série de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes.

La dernière attaque dans la région remonte à vendredi dernier avec un assaut sur la localité de Karanga, frontalière du Nigéria, où 7 soldats nigériens ont été tués et 5 autres sont portés disparus. Une quinzaine de terroristes ont été éliminés.

Boko Haram constitue une menace pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.