Lutte contre le terrorisme : Faure en déplacement à Niamey

23/02/2015
Lutte contre le terrorisme : Faure en déplacement à Niamey

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est attendu mardi à Niamey pour une visite de travail axée sur la lutte contre le terrorisme. Le Niger a été victime de plusieurs attaques menées par le groupe islamiste Boko Haram.

M. Gnassingbé aura des entretiens avec son homologue Mahamadou Issoufou. Ils seront rejoints par le président du Bénin Thomas Boni Yayi.

Cette visite intervient au moment où les localités nigériennes de Bosso et Diffa subissent des attaques en série de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes.

La dernière attaque dans la région remonte à vendredi dernier avec un assaut sur la localité de Karanga, frontalière du Nigéria, où 7 soldats nigériens ont été tués et 5 autres sont portés disparus. Une quinzaine de terroristes ont été éliminés.

Boko Haram constitue une menace pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Bonne entente sur les questions sécuritaires

Coopération

Faure Gnassingbé a reçu vendredi Patrice Kouamé, le secrétaire exécutif du Conseil de l’Entente (CE). 

Bientôt 80% des malades traités sous ARV

Santé

L’ONUSIDA salué vendredi les efforts accomplis par le Togo pour lutter contre la pandémie. Le traitement sous ARV gratuit va se généraliser.

Une façon originale de découvrir le Togo

Tourisme

Une cinquantaine de touristes belges, néerlandais et français sont partis jeudi à la découverte du pays en VTT. Ils participent à la  6e édition du ‘Togo Jungle Challenge’.

Au Ghana, Fan Milk va gérer ses propres déchets

Environnement

Au Togo, tout le monde connaît Fan Milk, le spécialiste ouest-africain des glaces et des jus distribués en pousse-pousse.