Lutte contre le terrorisme : Faure en déplacement à Niamey

23/02/2015
Lutte contre le terrorisme : Faure en déplacement à Niamey

Le président Faure Gnassingbé

Le président Faure Gnassingbé est attendu mardi à Niamey pour une visite de travail axée sur la lutte contre le terrorisme. Le Niger a été victime de plusieurs attaques menées par le groupe islamiste Boko Haram.

M. Gnassingbé aura des entretiens avec son homologue Mahamadou Issoufou. Ils seront rejoints par le président du Bénin Thomas Boni Yayi.

Cette visite intervient au moment où les localités nigériennes de Bosso et Diffa subissent des attaques en série de Boko Haram, à partir de ses positions nigérianes.

La dernière attaque dans la région remonte à vendredi dernier avec un assaut sur la localité de Karanga, frontalière du Nigéria, où 7 soldats nigériens ont été tués et 5 autres sont portés disparus. Une quinzaine de terroristes ont été éliminés.

Boko Haram constitue une menace pour l’Afrique de l’Ouest et l’Afrique centrale.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les hommes qui savent aimer Valentine

Culture

La jeune chanteuse togolaise Valentine Alvares poursuit sa carrière à un rythme impressionnant. Elle vient de dévoiler son nouveau clip.

Tchanilé Banna radié à vie

Sport

L’ancien entraîneur des Eperviers, Tchanilé Banna, organisateur d’un match bidon au Bahreïn en septembre 2010, a été radié à vie par la FIFA.

Un univers musical sans frontières

Culture

Le franco-togolais Jer Ndoti donnera un concert vendredi à l'Institut Français du Togo. Un voyage dans l'univers du jazz et des musiques afri-cubaines.

Le Fonds PISCCA finance 9 projets

Coopération

Plusieurs initiatives locales contribuant à renforcer la société civile et à promouvoir les droits sociaux et économiques viennent de recevoir un coup de pouce.