MINUSMA : les Togolais s’équipent

25/12/2013
MINUSMA : les Togolais s’équipent

Près de 1.000 soldats togolais sont engagés au Mali au sein de la MINUSMA, la Mission des Nations Unies. Le contingent va recevoir dans quelques jours de nouveaux moyens de transport ainsi que des équipements sanitaires pour augmenter les capacités d’accueil d’un hôpital de campagne.

L’ensemble des équipements ont été présentés mardi à la presse par Atcha Mohamed Titikikpina (photo), le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

‘Nous remercions le gouvernement qui nous permet d’être efficace sur le terrain afin d’aider la population malienne à recouvrer son intégrité’, a déclaré M. Titikikpina.

Le Togo est engagé sur de nombreux théâtres d’opération en Afrique : Côte d’Ivoire, Darfour et Mali sous les couleurs des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.