MINUSMA : les Togolais s’équipent

25/12/2013
MINUSMA : les Togolais s’équipent

Près de 1.000 soldats togolais sont engagés au Mali au sein de la MINUSMA, la Mission des Nations Unies. Le contingent va recevoir dans quelques jours de nouveaux moyens de transport ainsi que des équipements sanitaires pour augmenter les capacités d’accueil d’un hôpital de campagne.

L’ensemble des équipements ont été présentés mardi à la presse par Atcha Mohamed Titikikpina (photo), le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

‘Nous remercions le gouvernement qui nous permet d’être efficace sur le terrain afin d’aider la population malienne à recouvrer son intégrité’, a déclaré M. Titikikpina.

Le Togo est engagé sur de nombreux théâtres d’opération en Afrique : Côte d’Ivoire, Darfour et Mali sous les couleurs des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.