MINUSMA : les Togolais s’équipent

25/12/2013
MINUSMA : les Togolais s’équipent

Près de 1.000 soldats togolais sont engagés au Mali au sein de la MINUSMA, la Mission des Nations Unies. Le contingent va recevoir dans quelques jours de nouveaux moyens de transport ainsi que des équipements sanitaires pour augmenter les capacités d’accueil d’un hôpital de campagne.

L’ensemble des équipements ont été présentés mardi à la presse par Atcha Mohamed Titikikpina (photo), le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

‘Nous remercions le gouvernement qui nous permet d’être efficace sur le terrain afin d’aider la population malienne à recouvrer son intégrité’, a déclaré M. Titikikpina.

Le Togo est engagé sur de nombreux théâtres d’opération en Afrique : Côte d’Ivoire, Darfour et Mali sous les couleurs des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.

La détermination du gouvernement ne s'érode pas

Environnement

Le gouvernement et ses partenaires vont mettre 90 milliards de Fcfa sur la table pour lutter contre l’érosion côtière qui fait des ravages.