MINUSMA : les Togolais s’équipent

25/12/2013
MINUSMA : les Togolais s’équipent

Près de 1.000 soldats togolais sont engagés au Mali au sein de la MINUSMA, la Mission des Nations Unies. Le contingent va recevoir dans quelques jours de nouveaux moyens de transport ainsi que des équipements sanitaires pour augmenter les capacités d’accueil d’un hôpital de campagne.

L’ensemble des équipements ont été présentés mardi à la presse par Atcha Mohamed Titikikpina (photo), le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

‘Nous remercions le gouvernement qui nous permet d’être efficace sur le terrain afin d’aider la population malienne à recouvrer son intégrité’, a déclaré M. Titikikpina.

Le Togo est engagé sur de nombreux théâtres d’opération en Afrique : Côte d’Ivoire, Darfour et Mali sous les couleurs des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.