MINUSMA : les Togolais s’équipent

25/12/2013
MINUSMA : les Togolais s’équipent

Près de 1.000 soldats togolais sont engagés au Mali au sein de la MINUSMA, la Mission des Nations Unies. Le contingent va recevoir dans quelques jours de nouveaux moyens de transport ainsi que des équipements sanitaires pour augmenter les capacités d’accueil d’un hôpital de campagne.

L’ensemble des équipements ont été présentés mardi à la presse par Atcha Mohamed Titikikpina (photo), le chef d’Etat-major des Forces armées togolaises.

‘Nous remercions le gouvernement qui nous permet d’être efficace sur le terrain afin d’aider la population malienne à recouvrer son intégrité’, a déclaré M. Titikikpina.

Le Togo est engagé sur de nombreux théâtres d’opération en Afrique : Côte d’Ivoire, Darfour et Mali sous les couleurs des Nations Unies.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.

Victoire de Prinz Lorenzo

Sport

Le boxeur togolais Prinz Lorenzo s'est imposé vendredi soir à Kara face au Bosniaque Milos Janjani.