Mali : Elliott Ohin à Abidjan

12/04/2012
Mali : Elliott Ohin à Abidjan

Le ministre des Affaires du Togo, Elliott Ohin (photo), participe jeudi à Abidjan au Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao. Il est accompagné par de hauts gradés des Forces armées togolaises (FAT).

Thème principal des discussions, la situation au Mali. 

Les participants examinent le rapport de la réunion des chefs d'état-major des Etats membres de l’organisation, tenue le 5 avril dernier. Sur le plan pratique, la proposition de déploiement d'une force régionale devant aider à rétablir l'intégrité territoriale du Mali face à la rébellion sera évoquée.

Si sur le plan politique les choses vont dans le bon sens avec un retour progressif à l’ordre constitutionnel, le pays reste coupé en deux. Touaregs alliés aux islamistes contrôlent toujours une bonne partie du territoire.

Peux-on envisager une opération militaire de la Cédéao contre les rebelles ? Peu probable pur le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.