Mali : Elliott Ohin à Abidjan

12/04/2012
Mali : Elliott Ohin à Abidjan

Le ministre des Affaires du Togo, Elliott Ohin (photo), participe jeudi à Abidjan au Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao. Il est accompagné par de hauts gradés des Forces armées togolaises (FAT).

Thème principal des discussions, la situation au Mali. 

Les participants examinent le rapport de la réunion des chefs d'état-major des Etats membres de l’organisation, tenue le 5 avril dernier. Sur le plan pratique, la proposition de déploiement d'une force régionale devant aider à rétablir l'intégrité territoriale du Mali face à la rébellion sera évoquée.

Si sur le plan politique les choses vont dans le bon sens avec un retour progressif à l’ordre constitutionnel, le pays reste coupé en deux. Touaregs alliés aux islamistes contrôlent toujours une bonne partie du territoire.

Peux-on envisager une opération militaire de la Cédéao contre les rebelles ? Peu probable pur le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.

30.000 spectateurs pour 20 ans de carrière

Culture

Vingt ans de carrière, ça se fête. King Papavi Mensah offrira à ses fans un concert géant le 30 avril au stade de Kégué.