Mali : Elliott Ohin à Abidjan

12/04/2012
Mali : Elliott Ohin à Abidjan

Le ministre des Affaires du Togo, Elliott Ohin (photo), participe jeudi à Abidjan au Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao. Il est accompagné par de hauts gradés des Forces armées togolaises (FAT).

Thème principal des discussions, la situation au Mali. 

Les participants examinent le rapport de la réunion des chefs d'état-major des Etats membres de l’organisation, tenue le 5 avril dernier. Sur le plan pratique, la proposition de déploiement d'une force régionale devant aider à rétablir l'intégrité territoriale du Mali face à la rébellion sera évoquée.

Si sur le plan politique les choses vont dans le bon sens avec un retour progressif à l’ordre constitutionnel, le pays reste coupé en deux. Touaregs alliés aux islamistes contrôlent toujours une bonne partie du territoire.

Peux-on envisager une opération militaire de la Cédéao contre les rebelles ? Peu probable pur le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.