Mali : Elliott Ohin à Abidjan

12/04/2012
Mali : Elliott Ohin à Abidjan

Le ministre des Affaires du Togo, Elliott Ohin (photo), participe jeudi à Abidjan au Conseil de médiation et de sécurité de la Cédéao. Il est accompagné par de hauts gradés des Forces armées togolaises (FAT).

Thème principal des discussions, la situation au Mali. 

Les participants examinent le rapport de la réunion des chefs d'état-major des Etats membres de l’organisation, tenue le 5 avril dernier. Sur le plan pratique, la proposition de déploiement d'une force régionale devant aider à rétablir l'intégrité territoriale du Mali face à la rébellion sera évoquée.

Si sur le plan politique les choses vont dans le bon sens avec un retour progressif à l’ordre constitutionnel, le pays reste coupé en deux. Touaregs alliés aux islamistes contrôlent toujours une bonne partie du territoire.

Peux-on envisager une opération militaire de la Cédéao contre les rebelles ? Peu probable pur le moment.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.