Mali : Lomé se félicite de l’accord

07/04/2012
Mali : Lomé se félicite de l’accord

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, dont le pays est membre de la Cédéao et du Conseil de sécurité de l’ONU, a salué samedi l’accord intervenu entre la junte malienne et la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest.

Seize jours après le coup d'Etat,le chef des putschistes a finalement accepté, sous la pression des dirigeants de la région, de céder le pouvoir et rétablir l'ordre constitutionnel.

« C’est un pas important vers le retour à un gouvernement civil au Mali qui permettra de relancer le dialogue politique et de préserver l’intégrité du territoire », souligne un communiqué de la présidence togolaise.

Les Touaregs, alliés à des groupes islamistes, se sont emparés de tout le nord du pays à la faveur de la confusion créée par le coup d'Etat et ont proclamé l'indépendance de leur nation Azaouad. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.