Mali : Lomé se félicite de l’accord

07/04/2012
Mali : Lomé se félicite de l’accord

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, dont le pays est membre de la Cédéao et du Conseil de sécurité de l’ONU, a salué samedi l’accord intervenu entre la junte malienne et la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest.

Seize jours après le coup d'Etat,le chef des putschistes a finalement accepté, sous la pression des dirigeants de la région, de céder le pouvoir et rétablir l'ordre constitutionnel.

« C’est un pas important vers le retour à un gouvernement civil au Mali qui permettra de relancer le dialogue politique et de préserver l’intégrité du territoire », souligne un communiqué de la présidence togolaise.

Les Touaregs, alliés à des groupes islamistes, se sont emparés de tout le nord du pays à la faveur de la confusion créée par le coup d'Etat et ont proclamé l'indépendance de leur nation Azaouad. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.