Mali : Lomé se félicite de l’accord

07/04/2012
Mali : Lomé se félicite de l’accord

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, dont le pays est membre de la Cédéao et du Conseil de sécurité de l’ONU, a salué samedi l’accord intervenu entre la junte malienne et la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest.

Seize jours après le coup d'Etat,le chef des putschistes a finalement accepté, sous la pression des dirigeants de la région, de céder le pouvoir et rétablir l'ordre constitutionnel.

« C’est un pas important vers le retour à un gouvernement civil au Mali qui permettra de relancer le dialogue politique et de préserver l’intégrité du territoire », souligne un communiqué de la présidence togolaise.

Les Touaregs, alliés à des groupes islamistes, se sont emparés de tout le nord du pays à la faveur de la confusion créée par le coup d'Etat et ont proclamé l'indépendance de leur nation Azaouad. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un festival qui a de la tenue

Culture

Le FIMO228, le Festival international de la mode au Togo, aura lieu du 20 au 25 février à Lomé, a indiqué mercredi son concepteur Jacques Logoh.

La rougeole est encore très présente au Togo

Santé

Une nouvelle campagne de vaccination contre la rougeole, destinée aux enfants de 6 mois à 14 ans, se déroulera du 12 au 18 février au plan national.

Valoriser les oeuvres des créateurs togolais

Culture

L’ambassadeur du Togo à Paris, Calixte Batossie Madjoulba, a réuni mardi soir plusieurs centaines d’invités pour le vernissage de l’exposition ‘Art’borescence’.

Visite à Lomé d'un officiel bissau-guinéen

Cédéao

Aristides Da Silva, ministre d’Etat de Guinée Bissau et porte-parole du gouvernement a été reçu mardi par le président Faure Gnassingbé.