Mali : Lomé se félicite de l’accord

07/04/2012
Mali : Lomé se félicite de l’accord

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, dont le pays est membre de la Cédéao et du Conseil de sécurité de l’ONU, a salué samedi l’accord intervenu entre la junte malienne et la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest.

Seize jours après le coup d'Etat,le chef des putschistes a finalement accepté, sous la pression des dirigeants de la région, de céder le pouvoir et rétablir l'ordre constitutionnel.

« C’est un pas important vers le retour à un gouvernement civil au Mali qui permettra de relancer le dialogue politique et de préserver l’intégrité du territoire », souligne un communiqué de la présidence togolaise.

Les Touaregs, alliés à des groupes islamistes, se sont emparés de tout le nord du pays à la faveur de la confusion créée par le coup d'Etat et ont proclamé l'indépendance de leur nation Azaouad. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.