Mali : Lomé se félicite de l’accord

07/04/2012
Mali : Lomé se félicite de l’accord

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, dont le pays est membre de la Cédéao et du Conseil de sécurité de l’ONU, a salué samedi l’accord intervenu entre la junte malienne et la Communauté économique de l’Afrique de l’Ouest.

Seize jours après le coup d'Etat,le chef des putschistes a finalement accepté, sous la pression des dirigeants de la région, de céder le pouvoir et rétablir l'ordre constitutionnel.

« C’est un pas important vers le retour à un gouvernement civil au Mali qui permettra de relancer le dialogue politique et de préserver l’intégrité du territoire », souligne un communiqué de la présidence togolaise.

Les Touaregs, alliés à des groupes islamistes, se sont emparés de tout le nord du pays à la faveur de la confusion créée par le coup d'Etat et ont proclamé l'indépendance de leur nation Azaouad. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.