Mali : Pierre Buyoya chez Faure

17/01/2013
Mali : Pierre Buyoya chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu jeudi l'ex-président burundais Pierre Buyoya (photo)nommé en octobre dernier haut représentant de l'Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel. La rencontre avait évidemment pour but d’évoquer la situation actuelle avec l’intervention militaire française dans le nord-Mali en proie aux djihadistes.

«Nous avons discuté avec le président de l’évolution de la situation  au Mali et de la réaction de la communauté internationale. Nous avons évoqué la stratégie de l’UA et de la Cédéao et nous penons qu’il faut accélérer tout ce qui était prévu avant l’attaque des groupes terroristes pour libérer le Nord Mali et permettre à ce pays de retrouver l’intégrité du territoire et de revenir à la normalité en ce qui concerne le fonctionnement des institutions. Le président Faure Gnassingbé nous a confirmé  la disponibilité de son pays pour fournir des troupes à la MISMA », a-t-il déclaré.

Le Togo pourrait envoyer jusqu’à 500 soldats au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer. 

La directrice des Peace Corps reçoit Frédéric Hegbe

Coopération

L’ambassadeur du Togo aux Etats-Unis, Frédéric Edem Hegbe, s’est entretenu mercredi avec la directrice nationale des Peace Corps, Joséphine K. Olsen.

Le gouvernement poursuit son programme de forages

Développement

12% de la population n’a toujours pas accès à l’eau potable. Un chiffre divisé par deux en dix ans.