Mali : Pierre Buyoya chez Faure

17/01/2013
Mali : Pierre Buyoya chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu jeudi l'ex-président burundais Pierre Buyoya (photo)nommé en octobre dernier haut représentant de l'Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel. La rencontre avait évidemment pour but d’évoquer la situation actuelle avec l’intervention militaire française dans le nord-Mali en proie aux djihadistes.

«Nous avons discuté avec le président de l’évolution de la situation  au Mali et de la réaction de la communauté internationale. Nous avons évoqué la stratégie de l’UA et de la Cédéao et nous penons qu’il faut accélérer tout ce qui était prévu avant l’attaque des groupes terroristes pour libérer le Nord Mali et permettre à ce pays de retrouver l’intégrité du territoire et de revenir à la normalité en ce qui concerne le fonctionnement des institutions. Le président Faure Gnassingbé nous a confirmé  la disponibilité de son pays pour fournir des troupes à la MISMA », a-t-il déclaré.

Le Togo pourrait envoyer jusqu’à 500 soldats au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.