Mali : Pierre Buyoya chez Faure

17/01/2013
Mali : Pierre Buyoya chez Faure

Faure Gnassingbé a reçu jeudi l'ex-président burundais Pierre Buyoya (photo)nommé en octobre dernier haut représentant de l'Union africaine (UA) pour le Mali et le Sahel. La rencontre avait évidemment pour but d’évoquer la situation actuelle avec l’intervention militaire française dans le nord-Mali en proie aux djihadistes.

«Nous avons discuté avec le président de l’évolution de la situation  au Mali et de la réaction de la communauté internationale. Nous avons évoqué la stratégie de l’UA et de la Cédéao et nous penons qu’il faut accélérer tout ce qui était prévu avant l’attaque des groupes terroristes pour libérer le Nord Mali et permettre à ce pays de retrouver l’intégrité du territoire et de revenir à la normalité en ce qui concerne le fonctionnement des institutions. Le président Faure Gnassingbé nous a confirmé  la disponibilité de son pays pour fournir des troupes à la MISMA », a-t-il déclaré.

Le Togo pourrait envoyer jusqu’à 500 soldats au Mali.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Trouver tout de suite !

Santé

Comment trouver l’hôpital le plus proche, une pharmacie, un médecin, un spécialiste ou un laboratoire d’analyses médicales ?

Evala : clap de fin

Culture

Les luttes traditionnelles en pas Kabyè sont presque terminées. Faure Gnassingbé a assisté samedi aux ultimes rencontres.

En pointe dans l'urgence

Santé

Le Togo dispose depuis quelques semaines à l'hôpital d'Atakpamé d'une unité de traumatologie de pointe. Un film vient d'être réalisé sur ce projet mené avec Israël.

Vous développez un projet structurant ?

Coopération

Des représentants togolais participeront du 17 au 19 septembre à Genève à la 2e conférence internationale des jeunes francophones (CJF).