Mali : ‘Position ambiguë du MNLA’

21/05/2014
Mali : ‘Position ambiguë du MNLA’

Au moins de 36 personnes – dont huit soldats maliens – ont été tuées le 17 mai dernier lors des affrontements qui se sont produits récemment dans la ville de Kidal, fief touareg du nord. Et un nouvel accrochage a été signalé mercredi.

La Fondation Pax Africana a fait part de sa ‘profonde inquiétude’ et souligne la situation de ‘ni guerre, ni paix ‘que connaît le nord-Mali, en dépit du retour à la stabilité politique depuis août 2013.

L’organisation fondée et dirigée par Edem Kodjo, ancien Premier ministre du Togo, dénonce la position ambiguë du MNLA (Mouvement national de libération de l'Azawad).

‘Les actes de violences imputables au MNLA ces derniers mois ne doivent plus être passés sous silence par la communauté internationale qui au même moment, ne rate aucune occasion pour inciter régulièrement toutes les parties maliennes à se remettre autour de la table du dialogue’, souligne la Fondation dans un communiqué publié mercredi.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.

Mauvaise chute

Sport

Les Eperviers du Togo chutent lourdement au dernier classement FIFA publié jeudi. Cinq points de moins.