Mali : condamnation unanime

30/05/2016
Mali : condamnation unanime

Morts en défendant la paix

Le porte-parole de l’Union européenne (UE) a condamné lundi l’attaque terroriste contre un convoi de la MINUSMA au Mali au cours de laquelle cinq Casques bleus togolais ont trouvé la mort.

‘Ces actes de violence ciblés contre des forces chargées de sécuriser le Mali  et de faciliter la mise en  œuvre de l’Accord de Paix ne peuvent être acceptés. Les auteurs de ces actes doivent être tenus responsables devant la justice’, indique le texte. L’UE présente ‘ses sincères condoléances aux familles et aux proches des soldats’.

 Dimanche soir depuis Pékin, le président Faure Gnassingbé avait adressé ses condoléances aux familles des victimes.

Sur son compte Twitter, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, avait rendu hommage ‘aux vaillants Casques bleus togolais assassinés.

Quant au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, il a ‘condamné avec la plus grande fermeté cette attaque meurtrière et présenté ses sincères condoléances aux familles des Casques bleus morts pour la cause de la paix ainsi qu'au gouvernement et au peuple du Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Au Togo, les Européens développent une diplomatie climatique

Coopération

Les ambassadeurs de France, d’Allemagne et de l’Union européenne se sont retrouvés mardi à Lomé pour parler climat et aide en faveur du Togo.

Caractère imprescriptible des actes de torture

Justice

La torture vise à briser la personnalité de la victime et constitue une négation de la dignité inhérente à l'être humain. 

Le foot togolais achève sa convalescence

Sport

Le congrès de la Fédération togolaise de football (FTF) s’est déroulé samedi à Kara (nord du Togo).

Coup de pouce aux cantines scolaires

Développement

Orabank-Togo a remis un chèque de près de 15 millions de Fcfa pour appuyer le programme de cantines scolaires.