Mali : condamnation unanime

30/05/2016
Mali : condamnation unanime

Morts en défendant la paix

Le porte-parole de l’Union européenne (UE) a condamné lundi l’attaque terroriste contre un convoi de la MINUSMA au Mali au cours de laquelle cinq Casques bleus togolais ont trouvé la mort.

‘Ces actes de violence ciblés contre des forces chargées de sécuriser le Mali  et de faciliter la mise en  œuvre de l’Accord de Paix ne peuvent être acceptés. Les auteurs de ces actes doivent être tenus responsables devant la justice’, indique le texte. L’UE présente ‘ses sincères condoléances aux familles et aux proches des soldats’.

 Dimanche soir depuis Pékin, le président Faure Gnassingbé avait adressé ses condoléances aux familles des victimes.

Sur son compte Twitter, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, avait rendu hommage ‘aux vaillants Casques bleus togolais assassinés.

Quant au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, il a ‘condamné avec la plus grande fermeté cette attaque meurtrière et présenté ses sincères condoléances aux familles des Casques bleus morts pour la cause de la paix ainsi qu'au gouvernement et au peuple du Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.

Football apaisé

Sport

Des incidents ont émaillé plusieurs rencontre du championnat de première division. Les sanctions sont tombées jeudi.