Mali : condamnation unanime

30/05/2016
Mali : condamnation unanime

Morts en défendant la paix

Le porte-parole de l’Union européenne (UE) a condamné lundi l’attaque terroriste contre un convoi de la MINUSMA au Mali au cours de laquelle cinq Casques bleus togolais ont trouvé la mort.

‘Ces actes de violence ciblés contre des forces chargées de sécuriser le Mali  et de faciliter la mise en  œuvre de l’Accord de Paix ne peuvent être acceptés. Les auteurs de ces actes doivent être tenus responsables devant la justice’, indique le texte. L’UE présente ‘ses sincères condoléances aux familles et aux proches des soldats’.

 Dimanche soir depuis Pékin, le président Faure Gnassingbé avait adressé ses condoléances aux familles des victimes.

Sur son compte Twitter, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, avait rendu hommage ‘aux vaillants Casques bleus togolais assassinés.

Quant au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, il a ‘condamné avec la plus grande fermeté cette attaque meurtrière et présenté ses sincères condoléances aux familles des Casques bleus morts pour la cause de la paix ainsi qu'au gouvernement et au peuple du Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.

Montée en gamme de la médecine togolaise

Santé

L’un des critères retenu par les investisseurs étrangers pour s’implanter au Togo, c'est la qualité des soins.