Mali : condamnation unanime

30/05/2016
Mali : condamnation unanime

Morts en défendant la paix

Le porte-parole de l’Union européenne (UE) a condamné lundi l’attaque terroriste contre un convoi de la MINUSMA au Mali au cours de laquelle cinq Casques bleus togolais ont trouvé la mort.

‘Ces actes de violence ciblés contre des forces chargées de sécuriser le Mali  et de faciliter la mise en  œuvre de l’Accord de Paix ne peuvent être acceptés. Les auteurs de ces actes doivent être tenus responsables devant la justice’, indique le texte. L’UE présente ‘ses sincères condoléances aux familles et aux proches des soldats’.

 Dimanche soir depuis Pékin, le président Faure Gnassingbé avait adressé ses condoléances aux familles des victimes.

Sur son compte Twitter, le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey, avait rendu hommage ‘aux vaillants Casques bleus togolais assassinés.

Quant au secrétaire général des Nations Unies, Ban Ki-moon, il a ‘condamné avec la plus grande fermeté cette attaque meurtrière et présenté ses sincères condoléances aux familles des Casques bleus morts pour la cause de la paix ainsi qu'au gouvernement et au peuple du Togo’.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les touristes en quête d'authenticité

Tourisme

L’Agence égyptienne de partenariat pour le développement organise depuis le début de la semaine au Caire un atelier de formation sur l’écotourisme.

Le PNUD offre de la mobilité au HCRRUN

Coopération

Des véhicules 4X4 viennent d'être offerts au Haut Commissariat pour faciliter le processus d'indemnisation. 

Guinée Bissau : la Cédéao brandit la menace de sanctions

Cédéao

Faute d'avoir respecté ses engagements vis à vis de la Cédéao, la Guinée Bissau pourrait être sanctionnée par l'organisation régionale.

La transformation numérique est lancée

Tech & Web

Depuis jeudi, les étudiants des universités publiques disposent d’une connexion internet Wi Fi haut débit. Accès disponible dans les salles de cours et sur le campus.