Mali : la gratitude de la France

17/04/2013
Mali : la gratitude de la France

Christophe Guilloteau (photo), le rapporteur de la mission d’information et d’enquête de l’Assemblée nationale française sur l’«Opération serval», s’est entretenu mercredi à Lomé avec le président de l’Assemblée, Abass Bonfoh. L’élu français était accompagné de Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo.

M. Guilloteau a indiqué qu’il était venu à Lomé pour témoigner de la gratitude de la France au Togo pour avoir soutenu l’opération militaire au Mali et ce, dès le début.

« Le Togo a été le premier pays africain à suivre et à envoyer des troupes au Mali. Aujourd’hui, les soldats togolais sont à peu près 500 ou 550. J’irai la semaine prochaine au Mali et je verrai les soldats togolais. Je tenais également à remercier les autorités militaires, à leur apporter le témoignage de la France », a déclaré le député français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.