Mali : la gratitude de la France

17/04/2013
Mali : la gratitude de la France

Christophe Guilloteau (photo), le rapporteur de la mission d’information et d’enquête de l’Assemblée nationale française sur l’«Opération serval», s’est entretenu mercredi à Lomé avec le président de l’Assemblée, Abass Bonfoh. L’élu français était accompagné de Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo.

M. Guilloteau a indiqué qu’il était venu à Lomé pour témoigner de la gratitude de la France au Togo pour avoir soutenu l’opération militaire au Mali et ce, dès le début.

« Le Togo a été le premier pays africain à suivre et à envoyer des troupes au Mali. Aujourd’hui, les soldats togolais sont à peu près 500 ou 550. J’irai la semaine prochaine au Mali et je verrai les soldats togolais. Je tenais également à remercier les autorités militaires, à leur apporter le témoignage de la France », a déclaré le député français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.