Mali : la gratitude de la France

17/04/2013
Mali : la gratitude de la France

Christophe Guilloteau (photo), le rapporteur de la mission d’information et d’enquête de l’Assemblée nationale française sur l’«Opération serval», s’est entretenu mercredi à Lomé avec le président de l’Assemblée, Abass Bonfoh. L’élu français était accompagné de Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo.

M. Guilloteau a indiqué qu’il était venu à Lomé pour témoigner de la gratitude de la France au Togo pour avoir soutenu l’opération militaire au Mali et ce, dès le début.

« Le Togo a été le premier pays africain à suivre et à envoyer des troupes au Mali. Aujourd’hui, les soldats togolais sont à peu près 500 ou 550. J’irai la semaine prochaine au Mali et je verrai les soldats togolais. Je tenais également à remercier les autorités militaires, à leur apporter le témoignage de la France », a déclaré le député français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).