Mali : la gratitude de la France

17/04/2013
Mali : la gratitude de la France

Christophe Guilloteau (photo), le rapporteur de la mission d’information et d’enquête de l’Assemblée nationale française sur l’«Opération serval», s’est entretenu mercredi à Lomé avec le président de l’Assemblée, Abass Bonfoh. L’élu français était accompagné de Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo.

M. Guilloteau a indiqué qu’il était venu à Lomé pour témoigner de la gratitude de la France au Togo pour avoir soutenu l’opération militaire au Mali et ce, dès le début.

« Le Togo a été le premier pays africain à suivre et à envoyer des troupes au Mali. Aujourd’hui, les soldats togolais sont à peu près 500 ou 550. J’irai la semaine prochaine au Mali et je verrai les soldats togolais. Je tenais également à remercier les autorités militaires, à leur apporter le témoignage de la France », a déclaré le député français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grave accident à Lomé

Faits divers

Un accident spectaculaire a fait 3 morts jeudi à Lomé. Un camion a fauché plusieurs passants.

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.