Mali : la gratitude de la France

17/04/2013
Mali : la gratitude de la France

Christophe Guilloteau (photo), le rapporteur de la mission d’information et d’enquête de l’Assemblée nationale française sur l’«Opération serval», s’est entretenu mercredi à Lomé avec le président de l’Assemblée, Abass Bonfoh. L’élu français était accompagné de Nicolas Warnery, l’ambassadeur de France au Togo.

M. Guilloteau a indiqué qu’il était venu à Lomé pour témoigner de la gratitude de la France au Togo pour avoir soutenu l’opération militaire au Mali et ce, dès le début.

« Le Togo a été le premier pays africain à suivre et à envoyer des troupes au Mali. Aujourd’hui, les soldats togolais sont à peu près 500 ou 550. J’irai la semaine prochaine au Mali et je verrai les soldats togolais. Je tenais également à remercier les autorités militaires, à leur apporter le témoignage de la France », a déclaré le député français.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.