Malin comme un singe

05/02/2016
Malin comme un singe

Prédictions de bonne augure

Lundi prochain, c’est le Nouvel An chinois appelé aussi Fête du Printemps. Une nouvelle année débute avec un nouveau signe : le Singe.

Le singe est un signe auquel on attribue l’intelligence, le sens des affaires, l’humour, le goût des arts. Autres qualités, on dit que les singes sont travailleurs et rusés.

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a lancé vendredi les festivités à l’Institut Confucius de l’université de Lomé.

Il a exprimé le souhait que l’année à venir marque un renforcement de la coopération entre le Togo et son pays dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des infrastructures.

Il a notamment cité le lancement des travaux de la nouvelle Assemblée nationale et du barrage d’Adjarala (Togo-Bénin), deux projets financés par Beijing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.