Malin comme un singe

05/02/2016
Malin comme un singe

Prédictions de bonne augure

Lundi prochain, c’est le Nouvel An chinois appelé aussi Fête du Printemps. Une nouvelle année débute avec un nouveau signe : le Singe.

Le singe est un signe auquel on attribue l’intelligence, le sens des affaires, l’humour, le goût des arts. Autres qualités, on dit que les singes sont travailleurs et rusés.

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a lancé vendredi les festivités à l’Institut Confucius de l’université de Lomé.

Il a exprimé le souhait que l’année à venir marque un renforcement de la coopération entre le Togo et son pays dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des infrastructures.

Il a notamment cité le lancement des travaux de la nouvelle Assemblée nationale et du barrage d’Adjarala (Togo-Bénin), deux projets financés par Beijing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés.