Malin comme un singe

05/02/2016
Malin comme un singe

Prédictions de bonne augure

Lundi prochain, c’est le Nouvel An chinois appelé aussi Fête du Printemps. Une nouvelle année débute avec un nouveau signe : le Singe.

Le singe est un signe auquel on attribue l’intelligence, le sens des affaires, l’humour, le goût des arts. Autres qualités, on dit que les singes sont travailleurs et rusés.

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a lancé vendredi les festivités à l’Institut Confucius de l’université de Lomé.

Il a exprimé le souhait que l’année à venir marque un renforcement de la coopération entre le Togo et son pays dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des infrastructures.

Il a notamment cité le lancement des travaux de la nouvelle Assemblée nationale et du barrage d’Adjarala (Togo-Bénin), deux projets financés par Beijing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.