Malin comme un singe

05/02/2016
Malin comme un singe

Prédictions de bonne augure

Lundi prochain, c’est le Nouvel An chinois appelé aussi Fête du Printemps. Une nouvelle année débute avec un nouveau signe : le Singe.

Le singe est un signe auquel on attribue l’intelligence, le sens des affaires, l’humour, le goût des arts. Autres qualités, on dit que les singes sont travailleurs et rusés.

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a lancé vendredi les festivités à l’Institut Confucius de l’université de Lomé.

Il a exprimé le souhait que l’année à venir marque un renforcement de la coopération entre le Togo et son pays dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des infrastructures.

Il a notamment cité le lancement des travaux de la nouvelle Assemblée nationale et du barrage d’Adjarala (Togo-Bénin), deux projets financés par Beijing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Promouvoir la disponibilité de la fibre en accès libre

Tech & Web

Au moment où les autorités togolaises mettent le paquet pour développer la fibre, des experts internationaux douchent les ambitions du pays.

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.