Malin comme un singe

05/02/2016
Malin comme un singe

Prédictions de bonne augure

Lundi prochain, c’est le Nouvel An chinois appelé aussi Fête du Printemps. Une nouvelle année débute avec un nouveau signe : le Singe.

Le singe est un signe auquel on attribue l’intelligence, le sens des affaires, l’humour, le goût des arts. Autres qualités, on dit que les singes sont travailleurs et rusés.

L’ambassadeur de Chine au Togo, Liu Yuxi, a lancé vendredi les festivités à l’Institut Confucius de l’université de Lomé.

Il a exprimé le souhait que l’année à venir marque un renforcement de la coopération entre le Togo et son pays dans les secteurs de l’industrie, de l’agriculture et des infrastructures.

Il a notamment cité le lancement des travaux de la nouvelle Assemblée nationale et du barrage d’Adjarala (Togo-Bénin), deux projets financés par Beijing.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.