Malithon à Addis Abeba

29/01/2013
Malithon à Addis Abeba

Une conférence des donateurs pour le Mali a recueilli plus de 455 millions de dollars, qui iront aussi bien aux besoins militaires qu'humanitaires du pays, a annoncé mardi le Commissaire de l'Union africaine (UA) à la Paix et la Sécurité, Ramtane Lamamra.

Au démarrage de la conférence, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) avait chiffré à environ 960 millions de dollars, les besoins globaux, englobant ceux de la Misma et ceux des forces de défense et de sécurité maliennes.

Une cinquantaine de pays et organisations internationales, y compris l’ONU, étaient réunies mardi à Addis Abeba, siège de l'Union africaine.

La force africaine au Mali est destinée à épauler puis prendre le relais d'un contingent français envoyé mi-janvier en urgence pour contrer une offensive des islamistes sur la capitale malienne Bamako.

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin, participait aux travaux.

Le Togo prévoit d’envoyer 800 soldats au Mali ; 150 sont déjà sur place.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.