Malithon à Addis Abeba

29/01/2013
Malithon à Addis Abeba

Une conférence des donateurs pour le Mali a recueilli plus de 455 millions de dollars, qui iront aussi bien aux besoins militaires qu'humanitaires du pays, a annoncé mardi le Commissaire de l'Union africaine (UA) à la Paix et la Sécurité, Ramtane Lamamra.

Au démarrage de la conférence, la Communauté économique des Etats de l'Afrique de l'Ouest (Cédéao) avait chiffré à environ 960 millions de dollars, les besoins globaux, englobant ceux de la Misma et ceux des forces de défense et de sécurité maliennes.

Une cinquantaine de pays et organisations internationales, y compris l’ONU, étaient réunies mardi à Addis Abeba, siège de l'Union africaine.

La force africaine au Mali est destinée à épauler puis prendre le relais d'un contingent français envoyé mi-janvier en urgence pour contrer une offensive des islamistes sur la capitale malienne Bamako.

Le ministre des Affaires étrangères du Togo, Elliott Ohin, participait aux travaux.

Le Togo prévoit d’envoyer 800 soldats au Mali ; 150 sont déjà sur place.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.