Manœuvres conjointes avec l’armée américaine

06/12/2011
Manœuvres conjointes avec l’armée américaine

La marine togolaise a effectué lundi un exercice en coopération avec l’armée américaine dans le cadre de la lutte contre la piraterie maritime, le trafic de drogue et la pêche illégale.

Un King Air de l’armée de l’air US a survolé les eaux territoriales effectuant des boucles de 50 miles tandis que des vedettes togolaises patrouillaient à 5km des côtes.

Les manœuvres se sont déroulées en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohammed Titikpina, et du Consul des Etats-Unis au Togo, Arthur James Bell

Le Togo envisage de se doter d’un petit avion de surveillance, équipé de moyens vidéo et photos, pour exercer un contrôle plus efficace de son espace maritime.

En octobre, le général Titikpina s’était rendu à Paris et à Washington pour évoquer une possible collaboration dans la lutte contre la piraterie et les trafics divers en mer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Du bon usage du SIG

Développement

Faute de collaboration entre les différents acteurs, le système d’information géographique (SIG) du Togo n'est pas performant.

ACP-UE : vers des partenariats régionaux

Coopération

Les pays ACP et l’Union européenne devraient débuter dans le courant du mois de septembre les négociations en vue de parvenir à un nouvel accord d’ici 2020.

Ethnique et chic

Culture

Le 10 août prochain, le designer Latif Kérim Dikéni présentera sa nouvelle collection hommes au cours d’une soirée organisée dans un grand hôtel de Lomé.

'Dynamique exceptionnelle vers l’émergence'

Développement

A New York depuis le début de la semaine, le Premier ministre s'est entretenu avec un certain nombre de responsables des Nations Unies