Manœuvres conjointes avec l’armée américaine

06/12/2011
Manœuvres conjointes avec l’armée américaine

La marine togolaise a effectué lundi un exercice en coopération avec l’armée américaine dans le cadre de la lutte contre la piraterie maritime, le trafic de drogue et la pêche illégale.

Un King Air de l’armée de l’air US a survolé les eaux territoriales effectuant des boucles de 50 miles tandis que des vedettes togolaises patrouillaient à 5km des côtes.

Les manœuvres se sont déroulées en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohammed Titikpina, et du Consul des Etats-Unis au Togo, Arthur James Bell

Le Togo envisage de se doter d’un petit avion de surveillance, équipé de moyens vidéo et photos, pour exercer un contrôle plus efficace de son espace maritime.

En octobre, le général Titikpina s’était rendu à Paris et à Washington pour évoquer une possible collaboration dans la lutte contre la piraterie et les trafics divers en mer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Liberia : optimisme des présidents du Togo et du Nigeria

Cédéao

Le processus électoral ira bien à son terme ont indiqué mardi les présidents du Nigeria et de la Cédéao.

Le rendez-vous annuel des développeurs togolais

Tech & Web

GDG-Lomé organise les 2 et 3 décembre prochains le ‘DevFest’, le rendez-vous annuel des communautés locales de développeurs en collaboration avec Google.

Rencontre Faure-Buhari à Abuja

Cédéao

Le président de la Cédéao, Faure Gnassingbé, s'est entretenu mardi à Abuja avec son homologue nigérian.

Spectaculaire progression du Togo

Développement

Le Togo enregistre une très forte progression en matière de développement humain, selon l'index Mo Ibrahim publié lundi.