Manœuvres conjointes avec l’armée américaine

06/12/2011
Manœuvres conjointes avec l’armée américaine

La marine togolaise a effectué lundi un exercice en coopération avec l’armée américaine dans le cadre de la lutte contre la piraterie maritime, le trafic de drogue et la pêche illégale.

Un King Air de l’armée de l’air US a survolé les eaux territoriales effectuant des boucles de 50 miles tandis que des vedettes togolaises patrouillaient à 5km des côtes.

Les manœuvres se sont déroulées en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohammed Titikpina, et du Consul des Etats-Unis au Togo, Arthur James Bell

Le Togo envisage de se doter d’un petit avion de surveillance, équipé de moyens vidéo et photos, pour exercer un contrôle plus efficace de son espace maritime.

En octobre, le général Titikpina s’était rendu à Paris et à Washington pour évoquer une possible collaboration dans la lutte contre la piraterie et les trafics divers en mer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Partage des ressources

Coopération

L’Autorité du bassin du Mono (ABM) tient depuis vendredi à Lomé sa session ministérielle.

En toute amitié

Sport

Les Eperviers se rendront au mois d’octobre en Russie pour rencontrer en match amical l’Iran (5 octobre).

Un moyen efficace de combattre le paludisme

Santé

La campagne de distribution de moustiquaires imprégnées a débuté jeudi à Notsé.

Armes retrouvées à Sokodé

Faits divers

Lors de la manifestation organisée le 19 août par le PNP (opposition) à Sokodé, des armes avaient été volées dans le commissariat avant qu’il ne soit la proie des flammes.