Manœuvres conjointes avec l’armée américaine

06/12/2011
Manœuvres conjointes avec l’armée américaine

La marine togolaise a effectué lundi un exercice en coopération avec l’armée américaine dans le cadre de la lutte contre la piraterie maritime, le trafic de drogue et la pêche illégale.

Un King Air de l’armée de l’air US a survolé les eaux territoriales effectuant des boucles de 50 miles tandis que des vedettes togolaises patrouillaient à 5km des côtes.

Les manœuvres se sont déroulées en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohammed Titikpina, et du Consul des Etats-Unis au Togo, Arthur James Bell

Le Togo envisage de se doter d’un petit avion de surveillance, équipé de moyens vidéo et photos, pour exercer un contrôle plus efficace de son espace maritime.

En octobre, le général Titikpina s’était rendu à Paris et à Washington pour évoquer une possible collaboration dans la lutte contre la piraterie et les trafics divers en mer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.