Manœuvres conjointes avec l’armée américaine

06/12/2011
Manœuvres conjointes avec l’armée américaine

La marine togolaise a effectué lundi un exercice en coopération avec l’armée américaine dans le cadre de la lutte contre la piraterie maritime, le trafic de drogue et la pêche illégale.

Un King Air de l’armée de l’air US a survolé les eaux territoriales effectuant des boucles de 50 miles tandis que des vedettes togolaises patrouillaient à 5km des côtes.

Les manœuvres se sont déroulées en présence du chef d’Etat major des Forces armées togolaises (FAT), le général Atcha Mohammed Titikpina, et du Consul des Etats-Unis au Togo, Arthur James Bell

Le Togo envisage de se doter d’un petit avion de surveillance, équipé de moyens vidéo et photos, pour exercer un contrôle plus efficace de son espace maritime.

En octobre, le général Titikpina s’était rendu à Paris et à Washington pour évoquer une possible collaboration dans la lutte contre la piraterie et les trafics divers en mer.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.

L'empreinte du Togo

Culture

La Banque ouest-africaine de développement (BOAD) a lancé un concours photos. Le vote se déroule en ligne.

En 2030, on y verra beaucoup plus clair

Développement

Le Togo a annoncé en juin dernier vouloir se doter d’une stratégie d’électrification ambitieuse.

Le paiement mobile représente un axe de croissance

Tech & Web

La banque mobile et les applications de paiement ont fait une timide apparition au Togo ces dernières années. Mais tout devrait s'accélérer.