‘Mandela était l’exemple de la sagesse’

05/12/2013
‘Mandela était l’exemple de la sagesse’

Le président du Togo, Faure Gnassingbé, actuellement à Paris, a appris jeudi soir avec une profonde tristesse la mort de Nelson Mandela. ‘Il était le géant de l’Afrique, une source d’inspiration pour nous tous, pour l’ensemble du monde, le symbole de la réconciliation, l’exemple de la sagesse. L’Afrique pleure ce soir un héros. Une partie de l’histoire de l’Afrique contemporaine vient de s'achever ce soir’, a déclaré M. Gnassingbé très ému quelques minutes après l’annonce de la disparition de Madiba à l'âge de 95 ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.

La Banque mondiale met le paquet

Développement

La Banque Mondiale (BM) vient d’approuver de nouveaux financements en faveur du Togo. Et pas des moindres puisqu’il s’agit de 44 millions de dollars.