Manmohan Singh reçoit le PM togolais

29/03/2011
Manmohan Singh reçoit le PM togolais

Le Premier ministre indien, Manmohan Singh, s’est entretenu mardi à New Delhi avec son homologue togolais, Gilbert Houngbo. Les deux hommes ont évoqué le renforcement de la coopération économique entre les deux pays.
L’Exim Bank devrait accorder dans les prochains mois un prêt significatif au Togo pour développer l’agriculture.
L’entretien a aussi porté sur la situation sur le continent africain, notamment en Côte d’Ivoire où sont implantées de nombreuses entreprises indiennes.
M. Houngbo a ensuite été rejoint par Aires Bonifacio Baptista Ali, le Premier ministre du Mozambique sur une discussion à trois consacrée au rôle que peut jouer New Delhi pour assurer l’essor du continent africain.
MM. Houngbo et Ali participent tous deux au Forum Inde-Afrique sur le partenariat.
En photo : (de gauche à droite) Aires Bonifacio Baptista Ali, Gilbert Houngbo et Manmohan Singh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.