Manmohan Singh reçoit le PM togolais

29/03/2011
Manmohan Singh reçoit le PM togolais

Le Premier ministre indien, Manmohan Singh, s’est entretenu mardi à New Delhi avec son homologue togolais, Gilbert Houngbo. Les deux hommes ont évoqué le renforcement de la coopération économique entre les deux pays.
L’Exim Bank devrait accorder dans les prochains mois un prêt significatif au Togo pour développer l’agriculture.
L’entretien a aussi porté sur la situation sur le continent africain, notamment en Côte d’Ivoire où sont implantées de nombreuses entreprises indiennes.
M. Houngbo a ensuite été rejoint par Aires Bonifacio Baptista Ali, le Premier ministre du Mozambique sur une discussion à trois consacrée au rôle que peut jouer New Delhi pour assurer l’essor du continent africain.
MM. Houngbo et Ali participent tous deux au Forum Inde-Afrique sur le partenariat.
En photo : (de gauche à droite) Aires Bonifacio Baptista Ali, Gilbert Houngbo et Manmohan Singh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.

Le vivre ensemble passe par les cultures

Diaspora

lLa Semaine de l’intégration africaine se poursuit à Lomé. Mercredi, les participants ont pu assister à animations culturelles.

Erreurs de jeunesse

Social

Kondé Sangbana, le président du Conseil national du dialogue social (CNDS), a rappelé mercredi le rôle primordial de l’institution qu’il dirige pour régler les conflits.

Fonctionnement de la justice perturbé

Justice

Le fonctionnement de la justice est perturbé depuis le début de la semaine par une grève des greffiers qui réclament une amélioration de leur condition de vie et de travail.