Manmohan Singh reçoit le PM togolais

29/03/2011
Manmohan Singh reçoit le PM togolais

Le Premier ministre indien, Manmohan Singh, s’est entretenu mardi à New Delhi avec son homologue togolais, Gilbert Houngbo. Les deux hommes ont évoqué le renforcement de la coopération économique entre les deux pays.
L’Exim Bank devrait accorder dans les prochains mois un prêt significatif au Togo pour développer l’agriculture.
L’entretien a aussi porté sur la situation sur le continent africain, notamment en Côte d’Ivoire où sont implantées de nombreuses entreprises indiennes.
M. Houngbo a ensuite été rejoint par Aires Bonifacio Baptista Ali, le Premier ministre du Mozambique sur une discussion à trois consacrée au rôle que peut jouer New Delhi pour assurer l’essor du continent africain.
MM. Houngbo et Ali participent tous deux au Forum Inde-Afrique sur le partenariat.
En photo : (de gauche à droite) Aires Bonifacio Baptista Ali, Gilbert Houngbo et Manmohan Singh

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

CAN 2017 : près d'un milliard a été levé

Sport

Le comité de mobilisation des fonds pour la participation des Eperviers à la dernière Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2017) a publié mercredi ses comptes.

Brassage des cultures

Culture

Une ‘Caravane littéraire’ est organisée du 26 février au 4 mars. Elle se rendra dans 5 villes du Togo, du nord au sud. Un évènement culturel attendu.

La coopération multiforme du PNUD

Coopération

Une mission du PNUD (Programme des Nations Unies pour le développement), dépêchée par le siège, est arrivée en début de semaine au Togo.

Le PGICT aura sans doute une suite

Environnement

Les pouvoirs publics entendent renforcer la gestion des risques d’inondations et de dégradation des sols dans les zones rurales et urbaines.