Manouchehr Mottaki à Lomé

31/10/2010
Manouchehr Mottaki à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi à Lomé le ministre des Affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki. Les deux hommes ont évoqué les possibilités de renforcer la coopération bilatérale et deux accords ont été signés en ce sens.

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait reçu mi-septembre à Téhéran le ministre togolais des Affaires étrangères , Eliott Ohin.

Au cours de la discussion il avait été question de développer les liens politiques et économiques entre Téhéran et Lomé.
« Une large et profonde coopération entre l’Iran et l’Afrique est de nature à modifier les relations internationales et les équilibres régionaux », avait déclaré le leader de la République islamique évoquant même un « Nouvel ordre mondial ».

Les deux accords signés entre Lomé et Téhéran
- Exemption de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service togolais se rendant en Iran
- Autorisation de prospection accordée aux entreprises iraniennes dans le secteur minier

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vol 714 pour Paris

Tourisme

C’est le moment de s’offrir quelques jours de vacances en Europe. La compagnie Brussels Airlines propose des tarifs canon au départ de Lomé.

Merci au président Faure Gnassingbé

Cédéao

Le président élu du Liberia, George Weah, a adressé lundi un message de remerciements à Faure Gnassingbé.

Parcours de fond avant les JO de Pyeongchang

Sport

Spécialiste du ski de fond, Mathilde Amivi Petitjean participera aux jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang en Corée sud sous les couleurs du Togo.

Sémassi talonné par trois autres équipes

Sport

A l’issue de la 11e journée du championnat de D1 jouée ce week-end, Sémassi conserve la tête du classement avec 23 points.