Manouchehr Mottaki à Lomé

31/10/2010
Manouchehr Mottaki à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi à Lomé le ministre des Affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki. Les deux hommes ont évoqué les possibilités de renforcer la coopération bilatérale et deux accords ont été signés en ce sens.

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait reçu mi-septembre à Téhéran le ministre togolais des Affaires étrangères , Eliott Ohin.

Au cours de la discussion il avait été question de développer les liens politiques et économiques entre Téhéran et Lomé.
« Une large et profonde coopération entre l’Iran et l’Afrique est de nature à modifier les relations internationales et les équilibres régionaux », avait déclaré le leader de la République islamique évoquant même un « Nouvel ordre mondial ».

Les deux accords signés entre Lomé et Téhéran
- Exemption de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service togolais se rendant en Iran
- Autorisation de prospection accordée aux entreprises iraniennes dans le secteur minier

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau marché pour la ville de Bafilo

Développement

L’Etat va investir 450 millions de Fcfa pour la construction du nouveau marché de Bafilo (Nord du Togo, 26.000 habitants).

Le 2 février met les petits plats dans les grands

Tourisme

L’hôtel du 2 février (ex-Radisson Blu) organise à partir de ce samedi une semaine gastronomique pour découvrir les saveurs du Togo et du monde entier.

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.