Manouchehr Mottaki à Lomé

31/10/2010
Manouchehr Mottaki à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi à Lomé le ministre des Affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki. Les deux hommes ont évoqué les possibilités de renforcer la coopération bilatérale et deux accords ont été signés en ce sens.

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait reçu mi-septembre à Téhéran le ministre togolais des Affaires étrangères , Eliott Ohin.

Au cours de la discussion il avait été question de développer les liens politiques et économiques entre Téhéran et Lomé.
« Une large et profonde coopération entre l’Iran et l’Afrique est de nature à modifier les relations internationales et les équilibres régionaux », avait déclaré le leader de la République islamique évoquant même un « Nouvel ordre mondial ».

Les deux accords signés entre Lomé et Téhéran
- Exemption de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service togolais se rendant en Iran
- Autorisation de prospection accordée aux entreprises iraniennes dans le secteur minier

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.