Manouchehr Mottaki à Lomé

31/10/2010
Manouchehr Mottaki à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi à Lomé le ministre des Affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki. Les deux hommes ont évoqué les possibilités de renforcer la coopération bilatérale et deux accords ont été signés en ce sens.

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait reçu mi-septembre à Téhéran le ministre togolais des Affaires étrangères , Eliott Ohin.

Au cours de la discussion il avait été question de développer les liens politiques et économiques entre Téhéran et Lomé.
« Une large et profonde coopération entre l’Iran et l’Afrique est de nature à modifier les relations internationales et les équilibres régionaux », avait déclaré le leader de la République islamique évoquant même un « Nouvel ordre mondial ».

Les deux accords signés entre Lomé et Téhéran
- Exemption de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service togolais se rendant en Iran
- Autorisation de prospection accordée aux entreprises iraniennes dans le secteur minier

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le Maroc, 16 membre de la Cédéao ?

Cédéao

Le Maroc a officiellement informé vendredi la présidente de la Cédéao de sa volonté d’adhérer à cet ensemble régional ouest-africain.

La FTF noue de nouvelles alliances

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) tente de se reconstruire après des années d’errance et de gestion calamiteuse.

Nouvelle alerte à la méningite

Santé

Depuis le 1er janvier, 201 cas de méningite ont été identifiés au Togo. Le bilan actuel est de 17 morts dans 17 districts sanitaires.

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé.