Manouchehr Mottaki à Lomé

31/10/2010
Manouchehr Mottaki à Lomé

Le président Faure Gnassingbé a reçu samedi à Lomé le ministre des Affaires étrangères iranien, Manouchehr Mottaki. Les deux hommes ont évoqué les possibilités de renforcer la coopération bilatérale et deux accords ont été signés en ce sens.

Le président iranien, Mahmoud Ahmadinejad, avait reçu mi-septembre à Téhéran le ministre togolais des Affaires étrangères , Eliott Ohin.

Au cours de la discussion il avait été question de développer les liens politiques et économiques entre Téhéran et Lomé.
« Une large et profonde coopération entre l’Iran et l’Afrique est de nature à modifier les relations internationales et les équilibres régionaux », avait déclaré le leader de la République islamique évoquant même un « Nouvel ordre mondial ».

Les deux accords signés entre Lomé et Téhéran
- Exemption de visas pour les titulaires de passeports diplomatiques et de service togolais se rendant en Iran
- Autorisation de prospection accordée aux entreprises iraniennes dans le secteur minier

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'engagement des Togolais de l'extérieur

Diaspora

Un membre de la Diaspora a annoncé son intention de créer une institution de micro finance pour venir en aide aux plus démunis.

Promotion de la culture Tem

Culture

Le festival international des musiques et danses traditionnelles TEM Festekpe aura lieu 9 au 11 décembre  à Sokodé.

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.