Marc Fonbaustier : ‘La France sera aux côtés du Togo’

19/09/2014
Marc Fonbaustier : ‘La France sera aux côtés du Togo’

Marc Fonbaustier

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, s’est déclaré vendredi  ‘très impressionné par la volonté et la dimension interministérielle que le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a voulu donner au Haut Conseil pour la mer’.

Le concept séduit le diplomate en raison de son aspect multiforme :  piraterie, trafics, pêche, pollution et environnement.

Republicoftogo.com :  Quel peut-être l’appui de la France à ce nouveau Haut Conseil

Marc Fonbaustier : Le France a beaucoup collaboré avec les autorités togolaises et comme l’a rappelé le Président Faure Gnassingbé, il a eu de nombreux entretiens lors de ses deux visites en France l’année dernière.

On peut dire que le Haut Conseil pour la mer a pu se développer sur la base de l’action de l’Etat en mer qui est un concept français.

La France a été aux côtés du Togo pour le lancement de l’initiative. Elle sera à ses côtés dans toutes ses dimensions institutionnelles, militaires et au niveau des entreprises aussi pour donner corps à ce projet.

C’est une initiative stratégique parce qu’il concerne la sécurité du Togo, de la région et de l’Afrique.

C’est aussi un projet structurant parce qu’il touche toutes les politiques. C’est enfin un projet porteur car est autant sécuritaire et qu’économique

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.