Marc Fonbaustier : ‘La France sera aux côtés du Togo’

19/09/2014
Marc Fonbaustier : ‘La France sera aux côtés du Togo’

Marc Fonbaustier

Le nouvel ambassadeur de France au Togo, Marc Fonbaustier, s’est déclaré vendredi  ‘très impressionné par la volonté et la dimension interministérielle que le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a voulu donner au Haut Conseil pour la mer’.

Le concept séduit le diplomate en raison de son aspect multiforme :  piraterie, trafics, pêche, pollution et environnement.

Republicoftogo.com :  Quel peut-être l’appui de la France à ce nouveau Haut Conseil

Marc Fonbaustier : Le France a beaucoup collaboré avec les autorités togolaises et comme l’a rappelé le Président Faure Gnassingbé, il a eu de nombreux entretiens lors de ses deux visites en France l’année dernière.

On peut dire que le Haut Conseil pour la mer a pu se développer sur la base de l’action de l’Etat en mer qui est un concept français.

La France a été aux côtés du Togo pour le lancement de l’initiative. Elle sera à ses côtés dans toutes ses dimensions institutionnelles, militaires et au niveau des entreprises aussi pour donner corps à ce projet.

C’est une initiative stratégique parce qu’il concerne la sécurité du Togo, de la région et de l’Afrique.

C’est aussi un projet structurant parce qu’il touche toutes les politiques. C’est enfin un projet porteur car est autant sécuritaire et qu’économique

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La FTF assure

Sport

Nouvelle saison. Le championnat de première division débute le 23 septembre avec 7 rencontres à l’affiche.

Les nouvelles tendances du tourisme mondial

Tourisme

Comme chaque année, le Togo sera présent au Salon IFTM Top Resa qui se déroule du 25 au 28 septembre à Paris.

Il est important de savoir d’où l’on vient

Diaspora

Diplômé de l’Ecole de diplomatie et de relations internationales de l’université Seton Hall,  Erick Agbleke vient de passer son été comme stagiaire à l’ambassade américaine à Lomé.

Aného : une nouvelle vie pour la ville tricentenaire ?

Culture

Dans une thèse de doctorat présentée récemment, un étudiant togolais propose d'injecter 700 millions dans la réhabilitation culturelle d'Aného.