Martin Luther King victime d’Irene

27/08/2011
Martin Luther King victime d’Irene

L’ambassadeur du Togo à Washington, Kadangha Limbiyé Bariki (photo), se prépare, comme la plupart des résidents de la côte Est, à affronter l’ouragan qui a atteint les côtes américaines samedi matin.

Irene a fait une première victime, Martin Luther King.

L'inauguration du Mémorial qui lui est dédié à Washington et à laquelle devait participer M. Bariki dimanche a été repoussée à l'automne.

Ce mémorial, déjà ouvert au public en début de semaine, est le seul monument de cette importance consacré à une personnalité qui n'est pas un ancien président des Etats-Unis, près du National Mall, la plus prestigieuse artère de Washington. Il est situé à mi-chemin entre le Lincoln Memorial et le Jefferson Memorial, et voisin du Roosevelt Memorial.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La musique pour adoucir les tensions

Culture

Un message d’amour et d’espoir en ces temps troublés. Telle est l’ambition de Valentine Alvares à travers son nouveau single sorti jeudi.

Villes de demain

Développement

Les pouvoirs publics ont signé un mémorandum d'entente avec ONU-Habitat pour mieux gérer l'urbanisation galopante.

Faux médicaments : la gendarmerie met la pression sur les trafiquants

Santé

La gendarmerie a saisi récemment un important lot de médicaments contrefaits. Les trafiquants sont de mieux en mieux organisés. 

Nouvelle centrale solaire inaugurée à Assoukoko

Développement

Le président Faure Gnassingbé a inauguré mercredi à Assoukoko (préfecture de Blitta, 200 km de Lomé) une nouvelle centrale photovoltaïque.