Mathew Adoli : ‘Il faut éradiquer Boko Haram’

16/05/2014
Mathew Adoli : ‘Il faut éradiquer Boko Haram’

L’ambassadeur du Nigeria au Togo, Mathew Adoli, n’y va pas par quatre chemins. La communauté internationale doit aider son pays à se débarrasser définitivement pour éliminer cette ‘nuisance’.

Face à des femmes venues manifester devant la chancellerie pour soutenir les lycéennes enlevées par la secte islamiste, le diplomate a indiqué que la lutte contre le terrorisme était la priorité du président Goodluck Jonathan. 

‘Le chef de l’Etat a fait des offres de dialogue pour pacifier le Nord, mais les terroristes ne sont pas dans cette logique. L’armée a mené plusieurs offensives contre les membres de Boko Haram, mais ils continuent de terroriser et d’assassiner la population’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.

Une vie en ligne

Tech & Web

L’UNICEF a publié lundi un rapport sur les enfants dans le monde numérique. Les possibilités sont immenses, mais le monde virtuel a aussi ses effets néfastes.

Fin de la réunion ministérielle du Conseil de l'entente

Coopération

Le ministre des Affaires étrangères Robert Dussey a présidé dimanche à Lomé la réunion ministérielle du Conseil de l’Entente.