Mathew Adoli : ‘Il faut éradiquer Boko Haram’

16/05/2014
Mathew Adoli : ‘Il faut éradiquer Boko Haram’

L’ambassadeur du Nigeria au Togo, Mathew Adoli, n’y va pas par quatre chemins. La communauté internationale doit aider son pays à se débarrasser définitivement pour éliminer cette ‘nuisance’.

Face à des femmes venues manifester devant la chancellerie pour soutenir les lycéennes enlevées par la secte islamiste, le diplomate a indiqué que la lutte contre le terrorisme était la priorité du président Goodluck Jonathan. 

‘Le chef de l’Etat a fait des offres de dialogue pour pacifier le Nord, mais les terroristes ne sont pas dans cette logique. L’armée a mené plusieurs offensives contre les membres de Boko Haram, mais ils continuent de terroriser et d’assassiner la population’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.