Mathew Adoli : ‘Il faut éradiquer Boko Haram’

16/05/2014
Mathew Adoli : ‘Il faut éradiquer Boko Haram’

L’ambassadeur du Nigeria au Togo, Mathew Adoli, n’y va pas par quatre chemins. La communauté internationale doit aider son pays à se débarrasser définitivement pour éliminer cette ‘nuisance’.

Face à des femmes venues manifester devant la chancellerie pour soutenir les lycéennes enlevées par la secte islamiste, le diplomate a indiqué que la lutte contre le terrorisme était la priorité du président Goodluck Jonathan. 

‘Le chef de l’Etat a fait des offres de dialogue pour pacifier le Nord, mais les terroristes ne sont pas dans cette logique. L’armée a mené plusieurs offensives contre les membres de Boko Haram, mais ils continuent de terroriser et d’assassiner la population’, a-t-il déclaré.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Affrontement d’idées

Culture

La 2e édition du championnat des joutes verbales francophones aura lieu du 25 février au 18 mars à Lomé. 

Business angels au chevet des start-up togolaises

Tech & Web

Belle opportunité pour les startups togolaises en quête de financement. Une plateforme leur permet de rechercher des investisseurs.

Premier album pour Valentine Alvares

Culture

Après une multitude de singles, la chanteuse togolaise Valentine Alvares sort son premier album. Elle met le cap à l'international.

Les adieux de Gakpé aux Eperviers

Sport

Serge Gakpé a annoncé jeudi qu'il prenait sa retraite internationale. Le Togolais évolue actuellement au Chievo de Vérone.