'Mathieu Kérékou a marqué l'histoire du Bénin'

17/10/2015
'Mathieu Kérékou a marqué l'histoire du Bénin'

Mathieu Kérékou

Le président Faure Gnassingbé a adressé un message de condoléances à son homologue béninois Thomas Boni Yayi à la suite de la disparition de Mathieu Kérékou.

‘C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès du général Mathieu Kérékou. Je voudrais vous présenter mes condoléances les plus attristées en vous priant de bien vouloir transmettre l’expression de ma compassion émue à la famille de l’illustre disparu’, écrit le chef de l’Etat togolais.

M. Gnassingbé ‘salue la mémoire de ce grand homme politique, artisan de la paix qui a marqué l’histoire de son pays et de la sous-région’.

Une semaine de deuil national a débuté jeudi au Bénin en hommage à l'ancien président Mathieu Kérékou, mort la veille à 82 ans après avoir dirigé le pays pendant trente ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.