'Mathieu Kérékou a marqué l'histoire du Bénin'

17/10/2015
'Mathieu Kérékou a marqué l'histoire du Bénin'

Mathieu Kérékou

Le président Faure Gnassingbé a adressé un message de condoléances à son homologue béninois Thomas Boni Yayi à la suite de la disparition de Mathieu Kérékou.

‘C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès du général Mathieu Kérékou. Je voudrais vous présenter mes condoléances les plus attristées en vous priant de bien vouloir transmettre l’expression de ma compassion émue à la famille de l’illustre disparu’, écrit le chef de l’Etat togolais.

M. Gnassingbé ‘salue la mémoire de ce grand homme politique, artisan de la paix qui a marqué l’histoire de son pays et de la sous-région’.

Une semaine de deuil national a débuté jeudi au Bénin en hommage à l'ancien président Mathieu Kérékou, mort la veille à 82 ans après avoir dirigé le pays pendant trente ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Lutte régionale contre le banditisme et le terrorisme

Coopération

Plus de 200 individus soupçonnés de banditisme et d’activités terroristes ont été arrêtées lors d'une opération de sécurité régionale.

La monnaie unique est sur les rails

Cédéao

Jean-Claude Brou, le nouveau président de la Commission de la Cédéao, a présenté devant les membres du Parlement de l’organisation son plan stratégique.

Prochaine mise en œuvre du WACA

Environnement

La Banque mondiale a annoncé en avril dernier une aide de plus de 50 millions de dollars sous forme de prêt et de don pour aider le Togo à lutter contre l’érosion côtière.

Le Togo grappille un petit point

Sport

La FIFA a publié jeudi son classement mensuel. Le Togo gagne un point. Il se retrouve à la 128e place au plan mondial.