'Mathieu Kérékou a marqué l'histoire du Bénin'

17/10/2015
'Mathieu Kérékou a marqué l'histoire du Bénin'

Mathieu Kérékou

Le président Faure Gnassingbé a adressé un message de condoléances à son homologue béninois Thomas Boni Yayi à la suite de la disparition de Mathieu Kérékou.

‘C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès du général Mathieu Kérékou. Je voudrais vous présenter mes condoléances les plus attristées en vous priant de bien vouloir transmettre l’expression de ma compassion émue à la famille de l’illustre disparu’, écrit le chef de l’Etat togolais.

M. Gnassingbé ‘salue la mémoire de ce grand homme politique, artisan de la paix qui a marqué l’histoire de son pays et de la sous-région’.

Une semaine de deuil national a débuté jeudi au Bénin en hommage à l'ancien président Mathieu Kérékou, mort la veille à 82 ans après avoir dirigé le pays pendant trente ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.