'Mathieu Kérékou a marqué l'histoire du Bénin'

17/10/2015
'Mathieu Kérékou a marqué l'histoire du Bénin'

Mathieu Kérékou

Le président Faure Gnassingbé a adressé un message de condoléances à son homologue béninois Thomas Boni Yayi à la suite de la disparition de Mathieu Kérékou.

‘C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès du général Mathieu Kérékou. Je voudrais vous présenter mes condoléances les plus attristées en vous priant de bien vouloir transmettre l’expression de ma compassion émue à la famille de l’illustre disparu’, écrit le chef de l’Etat togolais.

M. Gnassingbé ‘salue la mémoire de ce grand homme politique, artisan de la paix qui a marqué l’histoire de son pays et de la sous-région’.

Une semaine de deuil national a débuté jeudi au Bénin en hommage à l'ancien président Mathieu Kérékou, mort la veille à 82 ans après avoir dirigé le pays pendant trente ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le sacre d’AS Togo Port

Sport

As Togo Port a remporté dimanche le championnat de D1 à l’issue de la 26e et dernière journée en dépit d’une défaite contre Agaza FC.

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie.