'Mathieu Kérékou a marqué l'histoire du Bénin'

17/10/2015
'Mathieu Kérékou a marqué l'histoire du Bénin'

Mathieu Kérékou

Le président Faure Gnassingbé a adressé un message de condoléances à son homologue béninois Thomas Boni Yayi à la suite de la disparition de Mathieu Kérékou.

‘C’est avec beaucoup de tristesse que j’ai appris la nouvelle du décès du général Mathieu Kérékou. Je voudrais vous présenter mes condoléances les plus attristées en vous priant de bien vouloir transmettre l’expression de ma compassion émue à la famille de l’illustre disparu’, écrit le chef de l’Etat togolais.

M. Gnassingbé ‘salue la mémoire de ce grand homme politique, artisan de la paix qui a marqué l’histoire de son pays et de la sous-région’.

Une semaine de deuil national a débuté jeudi au Bénin en hommage à l'ancien président Mathieu Kérékou, mort la veille à 82 ans après avoir dirigé le pays pendant trente ans.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L’Etat n’a pas les moyens de répondre à toutes les doléances

Social

Le malaise au sein du ministère de la Fonction publique est réel et des problèmes se posent concernant les conditions de travail.

Forêts : le Togo opte pour la convergence

Environnement

Le Togo adhère pleinement au plan de convergence pour la gestion et l’utilisation durables des écosystèmes forestières dans l'espace Cédéao.

Accompagner la décentralisation

Coopération

L’Union européenne et l’Allemagne vont financer pour 19 millions d’euros un programme de décentralisation et de gouvernance locale.

Talents maison

Culture

Le groupe Toofan et l’artiste Almok sont nominés pour l'Afrimma, une compétition qui récompense les meilleurs artistes d’Afrique.