Maturité politique du peuple burkinabé

30/11/2010
Maturité politique du peuple burkinabé

Faure Gnassingbé a félicité lundi le président du Burkina, Blaise Compaoré, réélu le 21 novembre avec plus de 80% des suffrages.
«Je salue particulièrement le climat de paix et de sérénité ayant caractérisé le processus électoral qui illustre à nouveau la résolu à œuvrer aux côtés de ses dirigeants pour l’ancrage de la démocratie dans votre pays », écrit le chef de l’Etat dans son message.
Le président se dit persuadé « que cette confiance renouvelée reste le couronnement des efforts inlassables que ne cesse de déployer M. Compaoré en faveur de l’émergence économique du Burkina Faso ».

Voici le message du chef de l’État togolais à son homologue du Burkina Faso
Le peuple frère du Faso vient de vous renouveler massivement sa confiance à l’issue du scrutin présidentiel du 21novembre 2010. Je me permet de vous adresser au nom du peuple togolais et de son gouvernement mes très vives et chaleureuses salutations auxquels je joins mes vœux ardents de santé et de bonheur et de succès continue dans l’exercice de votre noble et exaltante mission. Je salue particulièrement le climat de paix et de sérénité ayant caractérisé le processus électoral qui illustre à nouveau la maturité politique du peuple burkinabé résolu à œuvrer aux côtés de ses dirigeants à l’ancrage de la démocratie dans votre pays
Je reste persuadé que cette confiance renouvelée qui couronne vos inlassables efforts en faveur de l’émergence économique du Burkina Faso offrira une fois encore l’occasion à l’ensemble des pays de notre l’espace sous –régional de tirer profit de vos riches expériences d’homme d’État et épris des idéaux de paix et de développement
Je me réjouis également de pouvoir continuer par œuvrer avec votre excellence pour le resserrement des liens et de solidarité que l’histoire a tissé entre deux peuples. En souhaitant que ce nouveau mandat vous permet de conduire encore plus loin le Burkina Faso dans la voix du progrès, veillez agréer monsieur le président et cher frère les assurances de ma très haute considération.

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Vous écoutez Radio Cédéao

Cédéao

L'organisation régionale va se doter d'un station de radio diffusant sur toute l'Afrique de l'Ouest.

Le nouveau code pénal fait bonne impression

Justice

Le Garde des Sceaux, Pius Agbétomey, a réceptionné mardi 2000 exemplaires du nouveau code pénal, don de l'UE.

Un nouveau rôle pour Djimon Hounsou

Culture

L'acteur Djimon Hounsou a été reçu par Faure Gnassingbé. Ils n'ont pas parlé filmograpgie, mais promotion du cinéma au Togo.

Clémence des juges

Justice

La justice a décidé de remettre en liberté une vingtaine de personnes interpellés et condamnés pour des actes de violence lors des récentes manifestations.