Médaille des Nations Unies au contingent togolais

15/08/2016
Médaille des Nations Unies au contingent togolais

Le Togo est présent au sein de l'ONUCI depuis sa création

456 Casques bleus togolais de l’ONUCI (Opération des Nations Unies en Côte d’Ivoire) ont été décorés vendredi dernier à Abidjan au terme de leur mission, indique un communiqué de l’ONU.

La cérémonie a été présidée par le commandant en chef adjoint de l’ONUCI, le général de brigade M’Bemba Moussa Keïta.

Il a loué les mérites des soldats togolais qui ont fait preuve d’exemplarité et de loyauté au cours de leur mission mais également dans l’accomplissement de leurs tâches.

‘La médaille des Nations Unies est une reconnaissance de la qualité de leur travail. Elle couronne l’excellent travail que vous avez accompli’, a déclaré le général M’Bemba Moussa Keïta

Le commandant du bataillon togolais, le colonel Pekatchao Adjana, a remercié les responsables militaires des Nations Unies

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Voir plus loin

Santé

Le service d’ophtalmologie du CHU Sylvanus Olympio de Lomé a reçu vendredi de nouveaux équipements.

L'art descend dans la rue

Culture

Les commémorations du 57e anniversaire de l’indépendance ont pris fin vendredi avec l’inauguration d’une gigantesque fresque.

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.