Menace jihadiste

17/09/2014
Menace jihadiste

Menaces potentielles en Afrique selon les services de sécurité israéliens

Le Département contre-terrorisme du Conseil national israélien de sécurité a émis une alerte rouge en raison des menaces terroristes qui pèsent sur le citoyens israéliens et les personnes de confession juive en particulier en Europe. L’information est communiquée mercredi par le site togodiplomatie.info.

Le Département cite nommément les jihadistes d’Al Qaeda, ceux de l’Etat islamique et de groupes soutenus par l’Iran qui pourraient préparer une attaque à la veille des fêtes de Rosh Hashanah (nouvel An juif) et de Kippour (Grand pardon) qui auront lieu cette année fin septembre et début octobre.

Les autorités israéliennes invitent à la plus grande prudence et déconseillent les voyages dans le Sinaï (Egypte), en Turquie, en Indonésie, au Pakistan et dans un certain nombre de pays africains parmi lesquels le Kenya, le Nigeria, l’Algérie, le Burkina Faso, Djibouti, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, la Tunisie, le Sénégal et le Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Tous mobilisés contre les changements climatiques

Environnement

La Semaine de la diplomatie climatique se déroule du 24 au 30 septembre avec de nombreuses conférences, débats, projection de films.

ACP-UE : début des négociations le 1er octobre

Coopération

Le Groupe central de négociation chargé de préparer les prochaines discussions avec l’UE pour parvenir à un accord post-Cotonou, s’est réuni dimanche à New-York.

Les échecs, c'est la pierre de touche de l'intelligence

Sport

L'Olympiade d'échecs 2018 a lieu du 23 septembre au 8 octobre au Sport Palace de Batoumi, en Géorgie. 

Les clubs issus de la D2 créent la surprise

Sport

Le championnat de première division a débuté samedi avec 14 clubs. Gbohloesu et Sara FC, venus de la D2, se sont imposés.