Menace jihadiste

17/09/2014
Menace jihadiste

Menaces potentielles en Afrique selon les services de sécurité israéliens

Le Département contre-terrorisme du Conseil national israélien de sécurité a émis une alerte rouge en raison des menaces terroristes qui pèsent sur le citoyens israéliens et les personnes de confession juive en particulier en Europe. L’information est communiquée mercredi par le site togodiplomatie.info.

Le Département cite nommément les jihadistes d’Al Qaeda, ceux de l’Etat islamique et de groupes soutenus par l’Iran qui pourraient préparer une attaque à la veille des fêtes de Rosh Hashanah (nouvel An juif) et de Kippour (Grand pardon) qui auront lieu cette année fin septembre et début octobre.

Les autorités israéliennes invitent à la plus grande prudence et déconseillent les voyages dans le Sinaï (Egypte), en Turquie, en Indonésie, au Pakistan et dans un certain nombre de pays africains parmi lesquels le Kenya, le Nigeria, l’Algérie, le Burkina Faso, Djibouti, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, la Tunisie, le Sénégal et le Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Les voies vers l'émergence

Développement

Le Togo s’est doté d’un nouveau Plan national de développement (PND) en phase avec les objectifs de développement durable (ODD).

Stimuler les investissements dans les infrastructures

Développement

Abidjan accueille pendant deux jours une table ronde régionale sur la gouvernance et les outils dans le domaine des infrastructures. 

Gestion externe des hôpitaux publics

Santé

Le Togo s’est lancé dans une politique de gestion externe des hôpitaux publics. L’objectif est de parvenir à meilleure qualité des soins.

Réunion du Conseil de médiation et de sécurité à Abuja

Cédéao

Léné Dimban, l’ambassadeur du Togo auprès de la Cedeao a présidé mercredi à Abuja (Nigeria) la 28e réunion du Conseil de médiation et de sécurité.