Menace jihadiste

17/09/2014
Menace jihadiste

Menaces potentielles en Afrique selon les services de sécurité israéliens

Le Département contre-terrorisme du Conseil national israélien de sécurité a émis une alerte rouge en raison des menaces terroristes qui pèsent sur le citoyens israéliens et les personnes de confession juive en particulier en Europe. L’information est communiquée mercredi par le site togodiplomatie.info.

Le Département cite nommément les jihadistes d’Al Qaeda, ceux de l’Etat islamique et de groupes soutenus par l’Iran qui pourraient préparer une attaque à la veille des fêtes de Rosh Hashanah (nouvel An juif) et de Kippour (Grand pardon) qui auront lieu cette année fin septembre et début octobre.

Les autorités israéliennes invitent à la plus grande prudence et déconseillent les voyages dans le Sinaï (Egypte), en Turquie, en Indonésie, au Pakistan et dans un certain nombre de pays africains parmi lesquels le Kenya, le Nigeria, l’Algérie, le Burkina Faso, Djibouti, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, la Tunisie, le Sénégal et le Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.