Menace jihadiste

17/09/2014
Menace jihadiste

Menaces potentielles en Afrique selon les services de sécurité israéliens

Le Département contre-terrorisme du Conseil national israélien de sécurité a émis une alerte rouge en raison des menaces terroristes qui pèsent sur le citoyens israéliens et les personnes de confession juive en particulier en Europe. L’information est communiquée mercredi par le site togodiplomatie.info.

Le Département cite nommément les jihadistes d’Al Qaeda, ceux de l’Etat islamique et de groupes soutenus par l’Iran qui pourraient préparer une attaque à la veille des fêtes de Rosh Hashanah (nouvel An juif) et de Kippour (Grand pardon) qui auront lieu cette année fin septembre et début octobre.

Les autorités israéliennes invitent à la plus grande prudence et déconseillent les voyages dans le Sinaï (Egypte), en Turquie, en Indonésie, au Pakistan et dans un certain nombre de pays africains parmi lesquels le Kenya, le Nigeria, l’Algérie, le Burkina Faso, Djibouti, la Côte d’Ivoire, le Mali, la Mauritanie, la Tunisie, le Sénégal et le Togo. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Togo-Libye : score nul

Sport

La Togo a fait match nul (0-0) vendredi à Alexandrie (Egypte) face à la Libye en match amical.

Les Eperviers changent d’équipementier

Sport

La Fédération togolaise de football (FTF) a signé jeudi un accord avec l’équipementier allemand Puma. Seulement pour une durée limitée.

La Cour constitutionnelle n'est pas une juridiction comme les autres

Justice

La Cour constitutionnelle croule littéralement sous les requêtes de saisie pour un oui ou pour un non. L'heure est à la clarification.

Une politique qui coule de source

Développement

Une eau de bonne qualité est essentielle au développement économique et humain. Les autorités s'emploient à la fournir. Le taux de couverture est en hausse.