Menaces sur les citoyens israéliens

15/02/2010
Menaces sur les citoyens israéliens

Les services israéliens de lutte contre le terrorisme ont mis en garde lundi contre les menaces pesant sur les citoyens ayant l’intention de se rendre à l’étranger pour les fêtes de la Pâque juive (Pessah). Il ne s’agit pas d’un nouvel avertissement, mais juste d’un rappel et d’une mise à jour, indique les services du Premier ministre.
Israël a rehaussé son niveau d’alerte après l’assassinat d’un chef du Hezbollah libanais, Imad Mughniyeh, et d’un chercheur iranien que le mouvement chiite et Téhéran imputent au Mossad.
Les menaces pèsent sur des citoyens israéliens voyageant à l’étranger dans un certain nombre de pays dont la liste est publiée par le Bureau du Premier ministre. Concernant l’Afrique, il s’agit, notamment, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Nigeria et du Kenya.


En photo : Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Energie solaire photovoltaïque pour 62 localités

Environnement

Un prêt de 6 milliards de la BOAD va permettre au Togo de distribuer l'énergie solaire dans une soixantaine de localités.

L'Europe un peu plus abordable

Tourisme

459.000 Fcfa, c’est le prix d’un billet entre Lomé et Paris (ou l’Europe) en ce moment sur Air France.

Une voiture solaire assemblée au Togo

Environnement

Les industriels n’ont pas attendu la signature par le Togo de l’Accord de Paris pour se lancer dans le secteur des véhicules propres.

Votez pour eux !

Culture

Toofan a été nominé aux MTV Africa Music Awards dans la catégorie ‘meilleur groupe’