Menaces sur les citoyens israéliens

15/02/2010
Menaces sur les citoyens israéliens

Les services israéliens de lutte contre le terrorisme ont mis en garde lundi contre les menaces pesant sur les citoyens ayant l’intention de se rendre à l’étranger pour les fêtes de la Pâque juive (Pessah). Il ne s’agit pas d’un nouvel avertissement, mais juste d’un rappel et d’une mise à jour, indique les services du Premier ministre.
Israël a rehaussé son niveau d’alerte après l’assassinat d’un chef du Hezbollah libanais, Imad Mughniyeh, et d’un chercheur iranien que le mouvement chiite et Téhéran imputent au Mossad.
Les menaces pèsent sur des citoyens israéliens voyageant à l’étranger dans un certain nombre de pays dont la liste est publiée par le Bureau du Premier ministre. Concernant l’Afrique, il s’agit, notamment, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Nigeria et du Kenya.


En photo : Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Le PNUD est à un moment décisif de sa coopération avec le Togo

Développement

Helen Clark, la patronne du PNUD, s’est entretenu mercredi à Lomé avec le Premier ministre et le ministre de l’Economie et des Finances

Les tailleurs de pierre ont de l'avenir

Coopération

Dans la région des Savanes et de la Kara, la pierre est une ressource naturelle. Des jeunes sont formés aux techniques de taille.

La justice dans tous ses états

Justice

Le premier annuaire des statistiques judiciaires et pénitentiaires élaboré par le ministère de la Justice a été rendu public mardi.

Blitta va devenir un carrefour commercial

Développement

Dans 8 mois, les habitants de Blitta auront un nouveau marché. Une réalisation qui s'inscrit dans le cadre du PUDC.