Menaces sur les citoyens israéliens

15/02/2010
Menaces sur les citoyens israéliens

Les services israéliens de lutte contre le terrorisme ont mis en garde lundi contre les menaces pesant sur les citoyens ayant l’intention de se rendre à l’étranger pour les fêtes de la Pâque juive (Pessah). Il ne s’agit pas d’un nouvel avertissement, mais juste d’un rappel et d’une mise à jour, indique les services du Premier ministre.
Israël a rehaussé son niveau d’alerte après l’assassinat d’un chef du Hezbollah libanais, Imad Mughniyeh, et d’un chercheur iranien que le mouvement chiite et Téhéran imputent au Mossad.
Les menaces pèsent sur des citoyens israéliens voyageant à l’étranger dans un certain nombre de pays dont la liste est publiée par le Bureau du Premier ministre. Concernant l’Afrique, il s’agit, notamment, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Nigeria et du Kenya.


En photo : Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Guy Lorenzo veut dénicher de nouveaux talents

Sport

Les directions régionales et préfectorales du sport et des loisirs ont reçu un appui financier et en équipements du ministre des Sports, Guy Lorenzo.

Le Premier ministre israélien participera au sommet de Monrovia

Cédéao

Le Premier ministre israélien Benjamin Netanyahu participera le 4 juin prochain à Monrovia (Liberia) au sommet de la Cédéao.

Une exploitation raisonnée des océans

Environnement

Du 5 au 9 juin 2017, l’ONU accueillera à New-York sa première conférence mondiale sur l’Océan, très importante pour le climat et pour l'économie. 

Subventions US aux ONG togolaises

Santé

Le Fonds des ambassadeurs pour l’Afrique de l’Ouest (WAAF) est un dispositif initié par les Etats-Unis, via USAid, destiné à améliorer la santé de la population.