Menaces sur les citoyens israéliens

15/02/2010
Menaces sur les citoyens israéliens

Les services israéliens de lutte contre le terrorisme ont mis en garde lundi contre les menaces pesant sur les citoyens ayant l’intention de se rendre à l’étranger pour les fêtes de la Pâque juive (Pessah). Il ne s’agit pas d’un nouvel avertissement, mais juste d’un rappel et d’une mise à jour, indique les services du Premier ministre.
Israël a rehaussé son niveau d’alerte après l’assassinat d’un chef du Hezbollah libanais, Imad Mughniyeh, et d’un chercheur iranien que le mouvement chiite et Téhéran imputent au Mossad.
Les menaces pèsent sur des citoyens israéliens voyageant à l’étranger dans un certain nombre de pays dont la liste est publiée par le Bureau du Premier ministre. Concernant l’Afrique, il s’agit, notamment, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Nigeria et du Kenya.


En photo : Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Grand Prix de la Kozah : victoire de Hamza Assoumanou

Sport

La première édition du tour cycliste  'Grand Prix de la Kozah' a été remportée jeudi par Hamza Assoumanou de l’équipe Bike Aid (Kpalimé).

Baisse significative de l'incidence de la pauvreté

Développement

Le Premier ministre a présenté mercredi à New York le rapport intermédiaire du Togo sur les ODD.

L'Allemagne laboure le Togo

Coopération

Depuis la reprise de la coopération avec le Togo, l’Allemagne est particulièrement active dans le secteur de l’agriculture.

Schéma directeur sur le numérique

Tech & Web

Une étude sur la mise en place d’un schéma d’aménagement numérique vient d'être rendue publique.