Menaces sur les citoyens israéliens

15/02/2010
Menaces sur les citoyens israéliens

Les services israéliens de lutte contre le terrorisme ont mis en garde lundi contre les menaces pesant sur les citoyens ayant l’intention de se rendre à l’étranger pour les fêtes de la Pâque juive (Pessah). Il ne s’agit pas d’un nouvel avertissement, mais juste d’un rappel et d’une mise à jour, indique les services du Premier ministre.
Israël a rehaussé son niveau d’alerte après l’assassinat d’un chef du Hezbollah libanais, Imad Mughniyeh, et d’un chercheur iranien que le mouvement chiite et Téhéran imputent au Mossad.
Les menaces pèsent sur des citoyens israéliens voyageant à l’étranger dans un certain nombre de pays dont la liste est publiée par le Bureau du Premier ministre. Concernant l’Afrique, il s’agit, notamment, du Togo, de la Côte d’Ivoire, du Burkina Faso, du Nigeria et du Kenya.


En photo : Benyamin Netanyahou, le Premier ministre israélien

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Adebayor indisponible pour une période indéterminée

Sport

Sale coup pour Emmanuel Adebayor, le capitaine des Eperviers. Selon le site StarAfrica le footballeur s’est blessé lors de la rencontre dimanche contre une équipe turque.

A la liberté, à la vie !

Culture

Le bureau régional de l’organisation de la Francophonie (OIF) a présenté lundi à Lomé son initiative baptisée ‘Libres ensemble’.

Un refuge efficace contre les moustiques

Santé

Le ministère de la Santé va fournir à la population près d’un million de moustiquaires imprégnées de longue durée d’action (MILDA).

Lutter efficacement contre le cancer

Santé

Le Togo ambitionne de se doter d’un institut de cancérologie. Pour y parvenir, il a besoin d’argent et de compétences.