Mer de Chine méridionale : le Togo prône le dialogue

18/05/2016
Mer de Chine méridionale : le Togo prône le dialogue

Des navires de guerre chinois

Le Togo soutient l'appel de la Chine à régler le problème de la mer de Chine méridionale par la voie de négociations bilatérales.

‘Les derniers développements de la situation en mer de Chine méridionale préoccupent le ministère des Affaires Etrangères et les plus hautes autorités togolaises’, peut-on lire dans un communiqué publié mercredi par le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.

‘Afin de préserver la paix et la stabilité dans la région, le Togo appelle toutes les parties concernées par cette crise à œuvrer au règlement pacifique de leurs différends par le dialogue et la négociation dans le respect des droits internationaux relatifs à la mer et plus spécifiquement dans le respect de l’article 298 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer’, ajoute le texte.

Le Togo se déclare convaincu que seuls le dialogue et les négociations directes entre les parties prenantes permettront de trouver des solutions justes et équitables à cette crise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

L'heure est à la clarification

Social

Les employeurs rechignent à offrir à leur personnel une protection sociale digne de ce nom. Pourtant les textes sont précis.

Fraude avérée selon la FTF

Sport

En mai dernier, un match de D1 opposant Gbikinti de Bassar et Maranatha s’était soldé sur un score de 11 à 0 !

Agriculture : le FIDA en première ligne

Coopération

Le FIDA pourrait jouer un rôle central dans la relance du secteur agricole, estime le secrétaire d’Etat adjoint américain au Trésor.

Réponse rapide en faveur des populations défavorisées

Développement

Le PNUD a signé vendredi deux nouvelles conventions qui vont permettre d'étoffer les stratégies du PUDC de lutte contre la pauvreté.