Mer de Chine méridionale : le Togo prône le dialogue

18/05/2016
Mer de Chine méridionale : le Togo prône le dialogue

Des navires de guerre chinois

Le Togo soutient l'appel de la Chine à régler le problème de la mer de Chine méridionale par la voie de négociations bilatérales.

‘Les derniers développements de la situation en mer de Chine méridionale préoccupent le ministère des Affaires Etrangères et les plus hautes autorités togolaises’, peut-on lire dans un communiqué publié mercredi par le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.

‘Afin de préserver la paix et la stabilité dans la région, le Togo appelle toutes les parties concernées par cette crise à œuvrer au règlement pacifique de leurs différends par le dialogue et la négociation dans le respect des droits internationaux relatifs à la mer et plus spécifiquement dans le respect de l’article 298 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer’, ajoute le texte.

Le Togo se déclare convaincu que seuls le dialogue et les négociations directes entre les parties prenantes permettront de trouver des solutions justes et équitables à cette crise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

La mode africaine en vedette à Denver

Culture

The African Fashion Show aura lieu ce dimanche à Denver (Colorado). Six designers africains sont attendus parmi lesquels un Togolais.

Police citoyenne

Coopération

Les bonnes pratiques en matière policière mettent du temps à s’acquérir. L'UE assiste les fonctionnaires leur permettant de bénéficier d'une formation continue.

Vision sociale

Développement

Le succès de la politique gouvernementale passe par les programmes sociaux. Le PUDC en est un.

Faire face avec détermination aux défis sécuritaires

Cédéao

Mohamed Ibn Chambas, le représentant spécial des Nations unies pour l'Afrique de l'Ouest , a été reçu jeudi par Faure Gnassingbé.