Mer de Chine méridionale : le Togo prône le dialogue

18/05/2016
Mer de Chine méridionale : le Togo prône le dialogue

Des navires de guerre chinois

Le Togo soutient l'appel de la Chine à régler le problème de la mer de Chine méridionale par la voie de négociations bilatérales.

‘Les derniers développements de la situation en mer de Chine méridionale préoccupent le ministère des Affaires Etrangères et les plus hautes autorités togolaises’, peut-on lire dans un communiqué publié mercredi par le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.

‘Afin de préserver la paix et la stabilité dans la région, le Togo appelle toutes les parties concernées par cette crise à œuvrer au règlement pacifique de leurs différends par le dialogue et la négociation dans le respect des droits internationaux relatifs à la mer et plus spécifiquement dans le respect de l’article 298 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer’, ajoute le texte.

Le Togo se déclare convaincu que seuls le dialogue et les négociations directes entre les parties prenantes permettront de trouver des solutions justes et équitables à cette crise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

Prévenir la menace terroriste

Coopération

Des experts ouest-africains viennent de se réunir à Lomé dans le cadre du projet européen sûreté de l’aviation civile en Afrique.

Océans : sécurité et développement

Union Africaine

La session ministérielle du Conseil de paix et de sécurité (CPS) de l’Union africaine (UA) s'est déroulée mardi à Addis Abeba.

Administration bien plus rapide

Tech & Web

Le président Faure Gnassingbé a inauguré lundi le réseau e-gouvernement. 560 administrations sont reliées entre-elle par fibre optique.

Devoir d'inventaire

Environnement

Le ministère de l’Environnement a publié jeudi les résultats d’une enquête sur la présence des POP (Polluants organiques persistants) au Togo.