Mer de Chine méridionale : le Togo prône le dialogue

18/05/2016
Mer de Chine méridionale : le Togo prône le dialogue

Des navires de guerre chinois

Le Togo soutient l'appel de la Chine à régler le problème de la mer de Chine méridionale par la voie de négociations bilatérales.

‘Les derniers développements de la situation en mer de Chine méridionale préoccupent le ministère des Affaires Etrangères et les plus hautes autorités togolaises’, peut-on lire dans un communiqué publié mercredi par le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.

‘Afin de préserver la paix et la stabilité dans la région, le Togo appelle toutes les parties concernées par cette crise à œuvrer au règlement pacifique de leurs différends par le dialogue et la négociation dans le respect des droits internationaux relatifs à la mer et plus spécifiquement dans le respect de l’article 298 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer’, ajoute le texte.

Le Togo se déclare convaincu que seuls le dialogue et les négociations directes entre les parties prenantes permettront de trouver des solutions justes et équitables à cette crise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

TogoCel est un supporter enthousiaste

Sport

Togo Cellulaire met la main au porte-monnaie. Son directeur général a remis un chèque de 75 millions de Fcfa au comité de mobilisation de la CAN.

Le Togo au seuil du Compact

Coopération

Le Togo a franchi une étape décisive l’année dernière dans le processus devant conduire à son éligibilité au MCA.

Le PUDC se déploie dans tout le pays

Développement

Le Togo a lancé il y a quelques mois un ambitieux projet dénommé le Programme d’urgence de développement communautaire (PUDC).

Opération neutralisation

Faits divers

Un Togolais et un Burkinabé ont été présentés jeudi à la presse par la police. Arrêtés récemment, ils font partie d’un gang de coupeurs de routes.