Mer de Chine méridionale : le Togo prône le dialogue

18/05/2016
Mer de Chine méridionale : le Togo prône le dialogue

Des navires de guerre chinois

Le Togo soutient l'appel de la Chine à régler le problème de la mer de Chine méridionale par la voie de négociations bilatérales.

‘Les derniers développements de la situation en mer de Chine méridionale préoccupent le ministère des Affaires Etrangères et les plus hautes autorités togolaises’, peut-on lire dans un communiqué publié mercredi par le chef de la diplomatie togolaise, Robert Dussey.

‘Afin de préserver la paix et la stabilité dans la région, le Togo appelle toutes les parties concernées par cette crise à œuvrer au règlement pacifique de leurs différends par le dialogue et la négociation dans le respect des droits internationaux relatifs à la mer et plus spécifiquement dans le respect de l’article 298 de la Convention des Nations-Unies sur le droit de la mer’, ajoute le texte.

Le Togo se déclare convaincu que seuls le dialogue et les négociations directes entre les parties prenantes permettront de trouver des solutions justes et équitables à cette crise. 

Commentaires

Loading comments ...

Loading comments ...

IL NE FALLAIT PAS MANQUER

UEMOA : le Sénégal remporte la coupe

Sport

Les Lions du Sénégal ont battu samedi par 1-0 les Aigles du Mali en finale de la 7e édition du tournoi de l'intégration de l'UEMOA.

Infrastructures de base : nouvel engagement de l’UE

Coopération

Améliorer l’accès à l’eau potable et proposer de meilleures conditions sanitaires aux habitants de Notsé. C'est l'objectif d'un programme financé par l'UE.

Mobilité et développement

Diaspora

Plus d’un million de Togolais vivent à l’étranger. Leurs compétences et leur appui financier sont autant d'atouts pour contribuer au développement du pays.

Harmoniser le système d'indemnisation

Cédéao

Un automobiliste togolais circulant dans les pays de la Cédéao doit impérativement disposer d’une ‘carte brune’, le certificat international d’assurance.